Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Comment vaincre ses peurs et s’affirmer ? – The LWA Classroom #8

Comment vaincre ses peurs et s’affirmer ? – The LWA Classroom #8

Temps de lecture: 4 minutes 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel épisode de The LWA Classroom. On reste dans la thématique de la motivation et on va répondre à une nouvelle question. Nous allons donc voir comment vaincre ses peurs et s’affirmer aux yeux des autres. Je pense que de nombreuses personnes vivent consciemment ou inconsciemment dans la peur à propos de certaines choses. Ça peut être la peur d’échouer, la peur de décevoir les autres, la peur d’être soi-même, la peur d’être rejeté. Et souvent, ce genre de peur, peu nous empêchent d’atteindre nos objectifs. C’est pourquoi tu dois y remédier. Sinon, il sera difficile d’avancer vers la vie que tu désires. Bref, ne perdons pas plus de temps, c’est parti !

D’où viennent nos peurs ?

Avant de pouvoir affronter ses peurs, il faut déjà savoir d’où elles viennent. En effet,ce genre de mal, il faut aller l’attaquer directement à la source. Si nous ne trouvons pas l’origine de nos peurs, nous ne pourrons jamais les surmonter. Comment s’y prendre pour trouver l’origine de nos peurs ? Ce n’est pas si simple que ça malheureusement. Cela va te demander de te détacher de ce que tu ressens pour pouvoir l’analyser.

Lorsque ce sentiment de peur se manifeste, tu dois essayer d’analyser la situation et comprendre quel est l’élément déclencheur. Tu as peur de parler en public ? Ou encore de te lancer dans une aventure entrepreneuriale ? Essaye de comprendre pourquoi cela te fait peur. Est-ce le regard des autres ? L’échec qui pourrait en découler ? Bref, il y a plein de raison possible et il faut que tu arrives à trouver ce qui te bloque et déclenche cette peur.

Ensuite, tu pourras t’attaquer directement à la source du problème.

Des astuces pour dominer la peur.

   -Se confronter à nos peurs.

Une fois que tu as compris d’où venait cette peur, tu dois y faire face. Je peux comprendre que c’est difficile et que certaines peurs peuvent te mettre dans un état de stress et d’angoisse profond. C’est le cas par exemple des personnes qui ont peur des araignées. Mais une façon d’aller au-delà de cette peur, c’est justement de faire face à cette araignée.

À ton niveau, essaye de faire face petit à petit à tes peurs. Si tu as peur de parler en public, essaye d’abord de prendre la parole devant un petit groupe de personnes, puis à mesure ou tu deviens de plus en plus à l’aise avec ce nombre de personne, tu augmentes l’audience devant laquelle tu t’exprimes au fil du temps. Et un beau jour, tu pourras faire une conférence devant des milliers de personnes sans subir cette peur que tu avais. 🙂

   -S’éduquer/ acquérir de nouvelle connaissance

Souvent, nous avons peur parce que nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. C’est le cas de la xénophobie par exemple. Des personnes ont peur des étrangers parce qu’ils ne connaissent pas la culture de l’autre et le voient comme une menace. Et pourtant, ce sont des personnes comme nous avec des défauts, mais aussi des qualités. Lorsque tu ressens un blocage, que tu as peur de te lancer, documente-toi davantage sur ce qui te bloque et tu verras que toi aussi tu peux le faire.

C’est le cas pour l’entrepreneuriat. Souvent, nous avons peur parce qu’il faut investir beaucoup d’argent, que ça demande beaucoup de travail et que beaucoup d’entreprises ferment. Mais si tu creuses davantage, tu verras que ces personnes qui ont fermé n’ont pour la majorité contracté aucune dette. Que souvent si une entreprise échoue c’est parce qu’elle a fait des erreurs en termes de positionnement, de gestion ou encore qu’elle a mal fait la promotion de son produit. Si tu te prépares correctement, que tu étudies bien ton marché et que tu comprends ton client, alors ça devrait aller. Mais il est important de se faire connaitre par les autres.

Bref, forme-toi de ton côté, lis des livres, regarde des conférences, etc. Tu en apprendras toujours plus et avec le temps, tu comprendras que toi aussi tu peux le faire et tu surmonteras cette peur ! 😉

   -Discuter avec ceux qui ont réussi à vaincre leurs peurs

Je trouve ça toujours intéressant de savoir comment quelqu’un s’y est pris pour arriver à surmonter ses peurs et ses blocages. Il y a forcément quelqu’un dans ton entourage qui à un jour eut les mêmes peurs que toi. Aujourd’hui, cette personne a réussi à surmonter tout ça et est passée à un tout autre niveau dans sa vie. Trouve cette personne et demande-lui de te parler de son histoire.

Nourris-toi de l’expérience de cette personne et test ce qu’elle a mis en place pour pouvoir surmonter ses peurs. Si tu arrives à comprendre sa psychologie, son état d’esprit et t’en imprégner, c’est gagner. Parfois il nous faut juste une personne pour nous montrer la voie. Et pour ça, il n’y a pas meilleur guide que celui qui est déjà passé par là.

Conclusion

Vaincre ses peurs est un véritable défi qui va te demander beaucoup de courage et surtout beaucoup de motivation. En effet, il te faudra prendre du recul sur tes sentiments pour comprendre d’où viennent ces peurs. Puis tu vas devoir y faire face d’une façon ou d’une autre pour arriver à aller au-delà de ça. Surtout, essaye d’apprendre le maximum de choses sur le domaine qui te fait peur et qui te bloque. En comprenant mieux comment les choses fonctionnent, on aborde cela plus sereinement en général. Mais surtout, n’hésite pas à parler de tes blocages à quelqu’un qui les avait également. Il pourra t’aider à surmonter tes peurs grâce à son expérience. Avoir un allier pour ce genre de combat est toujours une bonne chose ! 😉

J’espère que ce nouvel article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fais-le-moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fais-le-moi savoir aussi en commentaire ! 😉 . Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce , n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous par ne pas rater la sortie du prochain article sur « Avoir une source de revenus qui prend peu de temps» 😉

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

liens utiles:

Comment gagner en leadership ? – The LWA Classroom #7

Comment ne pas se détourner de son objectif ? – The LWA Classroom #6

Comment vaincre la paresse ? – The LWA Classroom #5

The #LWA Classroom (Page)

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM