Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Trouver sa voie: des astuces pour y parvenir !

Trouver sa voie: des astuces pour y parvenir !

Salut ! J’espère que tu vas bien 🙂 . Aujourd’hui je vais te parler de comment trouver sa voie et donner un but à sa vie. J’ai moi-même eu du mal à trouver ce que je voulais faire de ma vie. Maintenant, je sais avec certitude ce que j’ai envie d’accomplir et ça change tout ! Depuis que j’ai un but à atteindre et un plan d’action pour l’atteindre, je sens que les choses avancent plus rapidement. Je sais que plein de gens ne sont pas encore arrivés à ce stade et continuent à se chercher. C’est peut-être ton cas. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de te donner des petits conseils pour arriver à trouver ta voie. Ça te va ? Alors, c’est parti 😉 !

Tu es capable d’impacter le monde !

Avant tout, je voudrais que tu saches que tout individu présent sur cette terre a la capacité d’influencer le monde à différentes échelles ! Oui, tout le monde peut faire ça. Le problème, c’est que cet impact peut être positif ou négatif. Gandhi et Hitler ont tous les deux eu un impact sur le monde. On peut même dire qu’ils ont changé le monde d’une certaine façon. L’homme est capable du meilleur comme du pire. Mais j’ai tendance à penser que si tu es ici, c’est que tu es plutôt du genre à apporter du positif aux autres plutôt que du négatif ! Sache que faire du bien autour de toi peut être un premier pas qui te mènera à trouver ta voie 😉 .

Sois plus ouvert !

   -Rencontre de nouvelles personnes

Je pense que c’est peut-être ce qu’il y a de plus efficace pour trouver une passion et donc un but qui va te rendre heureux. Certes, tout le monde n’est pas forcément intéressant et tu n’as pas forcément de feeling avec tout le monde. C’est tout à fait normal et ce n’est pas grave ! Car en rencontrant régulièrement de nouvelles personnes, tu rencontreras forcément quelqu’un avec qui tu auras ce feeling qui fait que vous vous entendez à merveille 🙂 . Ces personnes ont très souvent des habitudes ou des passions qui sont différentes des tiennes. Cela pourrait justement te permettre de découvrir de nouvelles choses et les expérimenter !

   -Expérimente de nouvelle choses

Il n’y a rien de mieux que d’expérimenter de nouvelles choses ! Cela te permet non seulement de renforcer les liens que tu tisses avec une personne, mais aussi de casser la routine et de te découvrir une nouvelle passion ! Peut être qu’au fond tu adores le parapente ou faire du quad en plein air. Mais tu l’ignores complètement car tu ne l’as jamais expérimenté ! Pour prendre des exemples plus professionnels,  tu es peut être un passionné par la conception de sites internets, l’astronomie ou encore l’élevage de poule. Mais là aussi, tu passes peut être à côté du métier qui te rendra heureux le reste de ta vie. Alors n’hésite pas ! Expérimente à chaque opportunité et explore divers univers 😉 !

   -Explore divers univers

Ça a forcément du bon de sortir de son domaine de prédilection et sortir de sa zone de confort ! Si tu as l’opportunité de rencontrer des gens de divers milieux, ça ne peut que t’apporter de la valeur et te permettre de découvrir de nouvelles passions et donc ta voie ! Mais il n’est pas toujours nécessaire de rencontrer des gens pour explorer d’autres univers ;). Tu peux le faire à travers des livres, à travers des vidéos youtube, des magazines et même à travers des blogs ! Par ces supports les gens partagent forcément ce qu’ils aiment et leurs passions. C’est donc un moyen très intéressant de t’initier à certains domaines avant de véritablement les expérimenter.

   -Mon cas personnel

Il y a quelques années, j’hésitais dans le choix de métier que je voulais faire. Je voulais être chef d’entreprise un jour, directeur marketing un autre, officier des forces spéciales françaises le suivant et ainsi de suite. Après le bac, j’ai décidé de faire une classe prépa économique dans un lycée militaire pour avoir une meilleure impression du monde militaire. Ce fut une expérience intéressante mais j’ai su que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc décidé d’aller en licence d’éco-gestion. A ce moment j’ai commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise. Puis j’ai lu la semaine de 4 heures de Tim Ferris et ça a été le déclic qui m’a fait comprendre que c’était ce que je voulais faire !

A partir de là, j’ai commencé à creuser le sujet en me demandant ce que je pouvais faire pour apporter de la valeur autour de moi, quelle pourrait être ma mission. C’est à ce moment que je me suis donné pour objectif de créer une entreprise qui pourrait faire connaître mon île, La Réunion autour du monde et participer à son développement économique et social. Je travaille déjà sur la première partie avec mon projet de marque de maillot de bain. Pour le reste, j’ai plein d’idées en tête, mais chaque chose en son temps 😉 !

   -Ce qu’il faut retenir

En conclusion, tu trouveras ta voie en explorant, en expérimentant et en rencontrant d’autres personnes ! Je pense que si j’avais fait les choses différemment par le passé, je n’aurais peut-être pas trouvé ma voie. Peut être que j’aurais emprunté une autre voie. Qui sait ? Mais l’idée, c’est que tu comprennes que tu ne dois surtout pas t’enfermer dans des études que tu n’aimes pas, t’isoler et te laisser sombrer parce que tu n’arrives pas à donner de sens à ta vie ! Au contraire, prends une année sabbatique, trouve un petit job en attendant, rencontre de nouvelle personne, voyage ! Mais prends du temps pour toi et éclaircis tes idées ! 🙂

J’espère que cet article t’a intéressé et n’hésite surtout pas à le partager avec un de tes amis qui a du mal à trouver sa voie 🙂 ! N’oublie pas de me donner ton avis en commentaire, de me suivre sur facebook, instagram, twitter pour plus de contenu et de motivation 😉 !
A bientôt ! Et surtout, be a #LWA !

Youtube: David Laroche – comment trouver sa voie

5 astuces pour se découvrir une passion professionnelle

Les questions à se poser pour trouver sa voie

« Il n’y a pas d’âge pour trouver sa voie »

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM