Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Trouver la force de travailler – The LWA Classroom #2

Trouver la force de travailler – The LWA Classroom #2

Temps de lecture: 7 minutes 😉

Salut les #LeaderWithAttitude ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour le deuxième épisode de The LWA Classroom 🙂 ! On va donc continuer sur le thème de la motivation et répondre à une nouvelle question: comment trouver la force de travailler ? Comme on le sait tous, le travail est associé à des émotions négatives. En effet, travailler est perçut comme étant quelque chose de pénible ! C’est pourquoi pratiquement tout le monde vit dans l’attente du week-end ou encore des congés/vacances pour pouvoir se reposer et profiter de la vie. La personne qui a posé cette question voit le travail comme étant quelque chose de pénible et de difficile à vivre. C’est pourquoi le travail nécessite une certaine force et volonté pour être accompli. Je vais donc vous apporter des éléments de réponses ! Comme d’habitude, si tu ne peux pas voir la vidéo, l’article écrit se trouve juste en dessous 😉 ! Ne perdons pas plus de temps, c’est parti 🙂 !

Trouver la force de travailler: un défi de tous les jours !

   -Pourquoi c’est dur de s’y mettre ?

Se mettre à travailler est difficile à cause de l’image qu’on lui donne. Combien d’entre nous détestaient faire leurs devoirs étant petits ? Presque tout le monde. Dès le début, le travail est associé à quelque chose de désagréable. Et même par la suite, lorsque l’on entre dans la vie active, c’est une corvée d’aller travailler. Une corvée nécessaire pour pouvoir se loger, se nourrir et se vêtir.

La notion de travail est largement dissociée de tout loisir. En gros, le travail ne serait aucunement source de plaisir et de bien-être. Lorsque l’on déteste faire quelque chose, il est normal de ne pas avoir la force ni la volonté de le faire. Il faut beaucoup de volonté et de force de caractère pour pouvoir travailler alors que l’on n’a absolument pas envie de travailler.

J’ai aussi du mal à m’y mettre parfois comme tous le monde. Mais parfois, il faut le faire et donner tout ce qu’on a pour atteindre nos objectifs !

   -Tout le monde n’a pas la même aptitude à travailler.

Il est évident que certaines personnes ont plus de facilité à se mettre à travailler que d’autres. C’est un truc que j’ai remarqué quand j’étais au lycée. Parfois, je devais travailler, mais j’en pouvais vraiment plus. Je pense vraiment que c’est comme faire de la course à pied. Certaines personnes arrivent à courir plus vite et plus longtemps que d’autres. Pour le travail, c’est pareil. Certaines personnes arrivent à travailler plus vite et plus longtemps que d’autres.

C’est souvent une question d’entrainement, mais je pense sincèrement qu’il y a une part de génétique là dedans comme pour le fait d’être couche-tard ou lève-tôt.

   -La passion, ça compte.

Le fait d’être passionné par ce qu’on fait peut vraiment nous rendre plus productifs. En effet, être passionné par ce que l’on fait ne nous donne pas l’impression de travailler. Bien au contraire, on a l’impression de s’amuser 🙂 . J’ai un ami qui était passionné de physique-chimie au lycée, et parfois il passait littéralement tout sa journée à son bureau à faire de la physique parce qu’il aimait vraiment ça !

Parfois, on pense que nous sommes nuls ou paresseux par ce qu’on n’arrive pas à se mettre à travailler. Mais souvent, c’est une question de passion. Si tu n’aimes pas ce que tu fais et que ça te saoule, forcément tu n’auras pas envie de la faire.

C’est pourquoi j’ai décelé 3 questions à se poser pour pouvoir trouver la force de s’y mettre ;).

Trouver la force de travailler en 3 questions:

   -Pourquoi travailles-tu ?

C’est une question simple, mais qui peut être lourde de sens. En effet, le fait de savoir pourquoi on travaille nous permet d’avoir une motivation pour faire l’effort qu’il faut. Si tu as du mal à te lever le matin pour travailler, demande-toi pourquoi tu dois le faire. Cela peut être parce que tu as besoin d’argent pour payer tes factures, ou encore pour financer un des projets qui te tient à cœur.

Comme le dit, Simon Sinek: « commencez par le pourquoi« . Et ça, autant dans votre vie personnelle, ou votre vie professionnelle. Le fait d’avoir une vraie motivation peut te permettre de te lever le matin pour faire un job humiliant qui demande de ranger sa fierté. Et quand ça touche à la fierté, ce n’est vraiment pas facile de s’y mettre.

   -Qu’est ce que cela signifie pour toi ?

L’image que tu vas donner à ton travail est primordiale. Si pour toi, passer ton diplôme ne va te servir à rien, alors pourquoi persister dans une voie qui ne t’apporte aucun bonheur, aucune bonne chose et qui est la pire corvée qui soit ? Bon s’il ne te reste qu’un an pour valider ton diplôme, fais-le. Mais après laisse tomber et fais autre chose. En revanche, si pour toi, travailler est un moyen de réaliser tes rêves, de changer ta situation financière, etc. Alors, continue, tu es sur la bonne voie 😉 .

Pour moi, travailler chez McDonald’s est un moyen de pouvoir financer mes projets d’entreprise. Et me donner à fond dans chaque vidéo, chaque article, chaque poste sur les réseaux sociaux est un moyen de construire l’héritage qui me tient tant à cœur !

Maintenant, la question qui est sans doute la plus importante !

   -As-tu le choix de faire autrement pour réussir ?

Parfois, lorsque l’on veut réaliser certains rêves ou atteindre certains objectifs,  on a pas d’autre choix que de travailler. Si tu veux devenir médecin, tu n’as pas d’autre choix que d’en baver en PACES. Si tu veux être un sportif de haut niveau, tu dois t’entrainer tous les jours ! Comme on le dit, les champions courent le kilomètre de plus ! Pareil, si tu veux devenir un entrepreneur, tu dois travailler ! C’est probablement l’un des métiers les plus exigeants pour une personne, tant physiquement, intellectuellement et surtout financièrement !

Parfois travailler c’est chiant. Souvent même. Mais pour réussir, il faut savoir manger de la merde et faire des choses qu’on n’aime pas. Il faut même parfois se priver de certaines choses aujourd’hui, pour pouvoir récolter au centuple quelques années plus tard ! 😉

Conclusion.

Travailler ça peut être le truc le plus chiant du monde et qui te fout la flemme. Mais c’est le seul moyen de réaliser tes rêves et de te créer la vie qui te rendra heureux ! Le plus important ici, c’est d’avoir une raison de travailler, une motivation. Si tu sais pourquoi tu galères, que tu sais que c’est pour mieux réussir, alors tu finiras par trouver la force de t’y mettre. Certes, certains jours seront plus difficiles que d’autres. C’est normal, ça arrivera toujours. Le truc important, c’est de faire de son mieux les jours sans, prendre éventuellement un peu de repos et se ressourcer. Mais les jours où tu es en pleine forme, il faut que tu fracasses tout dans ton travail et que tu exploses tes objectifs ! Il faut avancer quoiqu’il en coûte, mon ami ! 😉

J’espère que cet article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fait-le moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fait le moi savoir aussi en commentaire 😉 ! Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce , n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous pour ne pas rater la sortie du prochain article sur «Comment faire pour avoir envie ?» 😉

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Motivation: Rester motivé quoiqu’il arrive – The LWA Classroom #1

The #LWA Classroom

Sophia Amoruso : Une #GIRLBOSS partie de rien !

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM