Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Avoir une autre source de revenus qui demande peu de temps. – The LWA Classroom #9

Avoir une autre source de revenus qui demande peu de temps. – The LWA Classroom #9

Temps de lecture: 12 minutes 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien. Nous avons terminé la thématique motivation la semaine dernière. Je te laisse un lien pour retrouver toutes les vidéos de cette thématique. Aujourd’hui, nous allons aborder une nouvelle thématique: augmenter ses revenus. Pour cette thématique je ne vais faire qu’une seule vidéo, car on m’a posé qu’une seule question en relation avec thématique. Mais si tu me suis depuis un moment, tu sais que j’ai acheté le livre One thousand way to make 1000$ » de F.C Minaker . Je vais faire un article sur ce livre quand je l’aurai lu. Mais en attendant, répondons ensemble à une nouvelle question. Comment avoir une autre source de revenus qui demande peu de temps ? Tu connais la chanson, tu peux voir la vidéo ou lire l’article en dessous, c’est comme tu veux 😉 . Ne perdons pas plus de temps, c’est parti !

Le rêve d’une source de revenus qui fonctionne en automatique.

Avant toute chose, je vais mettre une chose au clair. Tout se paye en temps, en argent ou en énergie. Si tu veux gagner de l’argent de façon automatique, sache que tu vas devoir dépenser de l’argent et aussi de l’énergie pendant un certain temps. Beaucoup de gens te vendent des formations pour gagner 100euros par jour sans effort. Mais là encore, les formations qui en valent vraiment la peine et qui vont vraiment t’offrir ce genre de résultat demandent un investissement de base non négligeable. Si tu t’intéresses au dropshipping ou au e-commerce, les bonnes formations vont te coûter quelques milliers d’euros en plus des investissements à faire dans la pub, l’hébergement du site, etc. Pareil si tu veux faire de l’infoprenariat.

En d’autre terme, si tu penses que tu vas pouvoir obtenir de « l’argent de poche » en ne faisant pratiquement rien et en investissant très peu d’argent – voire pas du tout- alors tu te mets le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. En revanche, si tu es prêt à te former et financer les formations qui en valent la peine, a fournir beaucoup d’effort pendant quelques mois et être à l’aise avec l’idée de payer certaine personne pour faire certaines tâches, alors tu pourras avoir dans quelques années voire quelques mois des business qui tourne même quand tu n’es pas là et te rapporter de l’argent.

Maintenant, je vais te proposer quelques idées de business et te donner leur avantage et inconvénient.

Des idées de business pour avoir une source de revenue complémentaire.

   -Dropshipping

Normalement si tu t’intéresses un minimum au e-commerce, tu as déjà entendu parler du dropshipping. En gros, avec le dropshipping, tu revends sur un site internet des produits que tu trouves chez un grossiste. Le truc intéressant ici, c’est que c’est le grossiste qui envoie directement le produit au client et tu n’as donc pas de gestion de stock à faire. Aujourd’hui il y a des plug-ins qui sont synchronisés directement avec le stock de ton grossiste et te donnent l’état de son stock en temps réel.

Ce qui est intéressant ici, c’est que si tu trouves la bonne niche, que tu arrives à tirer le meilleur d’outils comme FacebookAds et le bon grossiste, tu peux faire plusieurs milliers d’euros de chiffre d’affaires et faire également beaucoup de bénéfice. Étant donné que c’est informatisé, il y a beaucoup de plug-ins pour te faciliter la tâche, et sur internet tu peux vendre h24, c’est un très bon moyen, de gagner de l’argent. Beaucoup d’argent.

Mais l’inconvénient ici, c’est que si tu veux commencer à gagner de l’argent comme ça dès demain, c’est mal barré. Il va falloir que tu te formes, que tu apprennes les bases de la gestion de site, que tu prennes le temps de chercher la bonne niche, que tu puisses investir au moins 500 euros pour pouvoir tout payer (hébergement, nom de domaine, certains plug-ins payants, les premières pubs, etc..). Ou si tu veux gagner du temps, tu peux investir dans une formation. Mais là aussi il faut avoir les moyens de se la payer.

Ceux qui arrivent à créer un nouveau site de e-commerce et faire ses premières ventes en 48h sont en général des gens qui ont déjà tout compris et qui ont des années d’expérience. Tu vas forcément faire des erreurs de débutant et c’est normal. Mais pour réussir dans ce domaine, il faut savoir être patient, se former et surtout étudier différents marchés pour pouvoir adopter la bonne stratégie.

    -Le MLM

On connait tous le MLM, aussi appeler le marketing de réseaux, notamment grâce (ou à cause, tout dépend du point de vue) de Herbalife. En fait, c’est simple, tu adhères à leur « association » en achetant un pack de leur produit ( ça doit être au tour d’une petite centaine d’euros en fonction des entreprises). Ensuite, tu vantes les bienfaits de ses produits à tes proches ou à des gens que tu connais et tu empoches presque tous les bénéfices réalisés par la vente.

L’avantage ici, c’est que tu peux faire de l’argent tout en t’amusant avec tes potes en parlant de ça au cours d’une soirée autour d’un verre. En faite, ça ne te demande pas du temps de « travail » à proprement parler vu que tu passes du bon temps avec tes amis. Et si ton but c’est de faire quelque centaine d’euros par mois, il va te falloir très peu d’investissement en temps dans la vente des produits surtout si tu les vends à tes amis.

En revanche, pour être un bon vendeur, il faut déjà être soi-même prêt à acheter le produit et être convaincu que ce produit peut apporter de la valeur aux autres. Et le souci parfois c’est que si tu veux vraiment gagner de l’argent, il te faudra recruter des gens plus que vendre simplement les produits. Si ça t’intéresse, trouve la bonne entreprise. Sinon, tu risques de perdre ton temps à essayer de vendre un produit que tu n’aimes pas, et au final tu ne vendras rien.

   -Influenceur

Être influenceur, c’est le truc à la mode, surtout sur instagram. Il y a énormément de personnes qui mettent dans leur bio « influenceur » et j’ai l’impression que c’est ce qu’aspire à devenir un grand nombre de personnes sur instagram. En gros, un influenceur va faire de la pub pour des produits ou service proposé par des entreprises. En contrepartie, l’influenceur reçoit un pourcentage sur les ventes réalisées grâce à lui (en général un code promo est attribué à l’influenceur), ou sinon il est payé pour faire un certain nombre de publications faisant la promotion de leur produit.

L’avantage ici, il est évident. Tu fais de l’argent juste en partageant quelques photos/ vidéos des produits en question. Au final ça te prend très peu de temps et en fonction de la communauté que tu as et du niveau d’engagement que tu as vis-à-vis de tes abonnés, tu peux faire des milliers d’euros avec une seule photo partager. Autrement dit, c’est le moyen parfait de gagner de l’argent sans trop forcer.

Mais le souci ici c’est qu’il faut arriver à se constituer une communauté assez important et surtout avec un engagement assez important pour que ça te rapporte de l’argent. Pour ça il faut trouver quelque chose qui intéresse beaucoup de personnes et qui suscite beaucoup d’interaction. Là, il est évident qu’il faut savoir comment faire du « personal branding » et faire de ta personne une marque de qualité. Ce qui peut prendre énormément de temps lorsque l’on n’a pas un talent inné ou les moyens de se constituer une équipe qui saura nous mettre en avant sur les réseaux sociaux.

   -Le trading

Ça aussi j’ai l’impression que ça devient à la mode. Je vois de plus en plus de personnes se lancer là dedans et il y a même des structures qui couple ça à du MLM. En gros, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est le trading, cela consiste à acheter des actions sur les marchés financiers, et de les revendre lorsque sa valeur est la plus haute pour faire une plus-value.

L’avantage ici, c’est que contrairement aux idées reçues, on n’est pas obligé de faire un master en finance pour faire du trading. Il y a de très bons livres qui t’expliquent comment fonctionnent les marchés financiers et il y a même des formations qui sont vraiment pas mal du tout. Comme tous ceux qui ont regardé le loup de Wall Street le savent, on peut véritablement faire des millions lorsqu’on a du flair et qu’on arrive à se positionner au bon moment sur une action, puis la revendre au bon moment. Mais à plus petite échelle, tu peux facilement te faire quelque centaine d’euros par semaine grâce au trading pour un minimum d’investissement.

L’inconvénient ici, c’est que les marchés financiers bougent tout le temps et pour en tirer le meilleur, il faut être connecté toute la journée ou du moins utiliser des applications qui te donnent l’évolution du cours des actions sur lequel tu t’es positionné. Les marchés financiers sont très volatils, tu peux être gagnant là tout de suite et 30 secondes plus tard l’action chute et tu perds de l’argent. Il faut donc se former et apprendre à reconnaitre certaines tendances pour faire les meilleurs placements qui soient.

Je ne suis pas expert dans le domaine, mais si tu cherches des informations à ce sujet, j’ai des amis qui font du trading, je peux te mettre en relation avec eux si tu veux en savoir plus ! 😉

   -Les distributeurs automatiques.

On n’y pense pas forcément de nos jours, mais c’est un très bon moyen de gagner de l’argent en ne fournissant presque aucun effort. Ça peut être des distributeurs de boissons ou de friandise, ou même des jeux du style arcade ou encore des babyfoots ou des billards. Il faut que tu trouves où entreposer la machine et partager les bénéfices avec la personne qui accueille ton distributeur. Ça peut être dans une gare, chez un coiffeur, dans un magasin, dans un bar, etc.

L’avantage ici, c’est que tu n’auras qu’à vérifier le stock pour les distributeurs de boisson et de friandise. Et aussi t’occuper de l’entretien et de la maintenance des machines. Si tu trouves le bon emplacement, tu peux véritablement faire beaucoup d’argent.

L’inconvénient c’est que ce genre de machine a un coût assez élevé. Même pour des machines d’occasion, il faut débourser autour des 1000euros. Mais si t’as le bon emplacement, tu peux vite amortir le coût de ton investissement.

Warren Buffet a commencé à gagner de l’argent en étant enfant comme ça. Il a entreposé des jeux style « flipper » chez des coiffeurs et proposa de partager 50% des bénéfices avec eux et s’occuper de l’entretien des machines. En 1 semaine il avait déjà rentabilisé son investissement. Si Warren Buffet l’a fait alors qu’il n’était qu’un enfant, toi aussi tu peux le faire 😉 .

   -La location entre particuliers

On en entend souvent parler avec l’avènement de site internet entièrement dédié à ça. Les plus connus sont Airbnb dans la location d’appartement, de chambre ou de villa entre particuliers, Ouicar pour la location de voiture entre particuliers. Là on parle de choses qui demandent quand même un investissement assez conséquent. Mais tu peux aussi louer des trucs qui sont disponibles chez toi. Par exemple une manette de PS4, un vélo, une débroussailleuse, une perceuse ou même des tableaux d’art pour de la déco.

L’avantage ici c’est de faire travailler des objets qui te prennent de la place et qui ne te rapportent rien. Avec des sites comme le bon coin, je pense que tu peux trouver moyen de louer tes objets. Au pire il y a de plus en plus de sites du genre qui apparaissent.

L’inconvénient ici, c’est qu’il faut louer quelque chose qui à une valeur suffisamment importante pour que ça te rapporte quand même plus que l’entretien ne te coûte. Mais surtout il faut aller chercher ton client. Ce qui te demandera quand même un peut d’effort pour promouvoir ton service !

Conclusion.

Il y a plein de façon de gagner un peu d’argent supplémentaire. Mais ça ne se fera pas sans effort. Il va te falloir réfléchir à une stratégie, apprendre de nouvelles choses, investir un peu d’argent et surtout fournir beaucoup d’effort au début pour tout mettre au point et faire en sorte de trouver la bonne synergie pour pouvoir automatiser le tout. N’essaie pas de bruler les étapes, fais preuve de patience et de consistance dans tes efforts, et tu arriveras à faire de l’argent, je peux te le garantir ! 😉

J’espère que ce nouvel article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fais-le-moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fais-le-moi savoir aussi en commentaire ! 😉 . Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce , n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous par ne pas rater la sortie du prochain article sur « créer un business sans investir trop d’argent » 😉

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Comment vaincre ses peurs et s’affirmer ? – The LWA Classroom #8

Comment gagner en leadership ? – The LWA Classroom #7

Comment ne pas se détourner de son objectif ? – The LWA Classroom #6

The #LWA Classroom (Page)

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM