Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Le rôle de l’état d’esprit dans sa réussite !

Le rôle de l’état d’esprit dans sa réussite !

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui je voudrais te parler de l’état d’esprit. Pour moi, c’est le premier pilier de toute réussite ! L’état d’esprit est ta façon de percevoir le monde et de l’appréhender. Je pense sincèrement que voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, peut tout changer. Aujourd’hui je vais essayer de t’expliquer le rôle que jouent les pensées et l’impact de ton état d’esprit sur ce que tu entreprends. Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

Le pouvoir de la pensée !

   -Le cerveau est ce qu’on a de plus précieux !

Le cerveau c’est la base de tout ! C’est dans ce muscle que se situe notre conscience. Notre cerveau est ce qui nous permet d’être des êtres humains à part entière et c’est probablement notre bien le plus précieux ! Le cerveau humain à la capacité extraordinaire d’en apprendre toujours plus chaque jour ! À chaques nouvelles choses apprises, de nouvelles connections neuronales se font ! Le cerveau de quelqu’un qui apprend est en constante évolution. Mais ce qui est extraordinaire avec le cerveau, c’est que ces capacités d’évolution ne connaît pratiquement aucune limite. Cependant, il faut apprendre à utiliser son cerveau et le stimuler suffisamment pour l’habituer à l’effort et donc le rendre plus efficace !

En accumulant de la connaissance, cela impact forcément la perception des choses. De plus, toute cette connaissance peut être transformée en argent ! Et ça, j’ai l’impression que peu de gens l’ont compris encore aujourd’hui.

   -La pensée est créatrice !

D’après toi, d’où viennent toutes les innovations qui on changer le monde ? Sans aucune hésitation, tu me diras certainement que cela vient de personne étant des génies et ayant des capacités intellectuelles hors norme. Et tu n’as pas tout à fait tort.. Mais tu n’as pas tout à fait raison non plus. Prenons le cas d’Henry Ford. Il est connu comme étant l’inventeur de l’automobile doté d’un moteur à explosion, mais surtout d’un procédé de fabrication qui est encore utilisé à l’heure actuelle. Pourtant, Henry Ford n’est pas aller très loin à l’école. Il a arrêter l’école à 15 ans et n’a jamais donc appris le métier d’ingénieur ou de manager. Cependant, cela ne l’a pas empêché de bâtir un empire qui prospère encore aujourd’hui.

Comment se fait-il qu’un homme avec une éducation aussi faible puisse avoir de telles idées ? J’ai ma petite idée là dessus. Henry Ford adorait la mécanique et s’amuser à monter et démonter des machines dès l’âge de 12 ans. Il s’est donc formé comme ça, en s’amusant. Je pense que ce sont les connaissances qu’il a accumulé lui-même qui lui ont permis d’avoir l’idée de créer le moteur à explosion et l’intégrer à une voiture ! La pensée est créatrice dès lors que la passion et les connaissances se rencontrent !

D’ailleurs, les gouvernement qui mettent l’accent sur l’économie de la connaissance son très riche. C’est le cas de la Corée du Sud par exemple. Les connaissances n’ont aucune limite se vendent plus chère que les ressources naturelles. Bref, pour moi, le choix est vite fait !

La pensé est créatrice mais l’état d’esprit est aussi un élément déterminant quant à la créativité d’une personne !

L’impacte de son état d’esprit.

   -L’état d’esprit oriente tes capacités !

Lorsque quelqu’un se croit capable de faire quelque choses, il finit toujours par y parvenir. C’est le cas pour les mathématiques. Des études ont montré que le cerveau d’individu à qui on a répété qu’il était nul en math réagissait différemment que celui du passionné de math. Ce qui est intéressant, c’est que cette réaction est similaire à celle de la peur. J’avais entendu cette exemple en regarde une vidéo d’Idriss Aberkhan, un spécialiste de neuroscience. Il a qualifié cela d’impuissance apprise. C’est la même chose qui est utilisé pour contraindre les éléphants. On les attachent dès leur plus jeune âge à une corde qu’il ne peuvent pas cassé pour les garder en captivité. Une fois à l’âge adulte, l’éléphant n’essaie même pas de briser sa chaîne, car pour lui, c’est impossible.

Sache que tu es peut-être comme cet éléphant. On t’a fait croire tout ta vie que tu n’étais pas capable de faire les choses par toi-même. Ou tout simplement que tu n’étais pas capable d’accomplir tes rêves et d’avoir une vie meilleur. Mais sache que ce n’est pas irréversible. En changeant d’état d’esprit, c’est possible. Passe de « c’est impossible » à « c’est peut-être faisable » et ça sera déjà un bon début. Puis si tu persistes, tu pourras te dire « c’est possible et je l’ai fait » 😉

   -L’importance de développer son esprit avant tout !

Avant de pouvoir acquérir une richesse matérielle, il faut s’y préparer ! Pour ça, tu dois avoir l’état d’esprit de celui qui gagne. Celui qui est prêt à faire les efforts nécessaire pour réussir ! Il y a plein de façon d’y parvenir. Tu peux lire des livres de développement personnel ou encore les biographies de personnes ayant réussi dans les domaines qui te passionnent. Va sur YouTube pour regarder des vidéos inspirantes et motivante ! Moi je regarde souvent les vidéos de Franck Nicolas, Olivier Roland, Cédric Annicette et en ce moment j’ai commencé à regarder celle d’Anthony Nevo. Ça c’est pour les francophones. Pour les anglophone, je regarde bien évidemment Gary Vaynerchuk et aussi Eric Thomas. Après bien évidemment, il y a aussi les vidéo Tedx. Tu peux aussi t’entourer de personne qui ont un bon état d’esprit et qui te pousse à évoluer ! Ou encore, prendre directement contact avec des personnes ayant réussi là où tu veux réussir !

Il y a plein de moyen de développer son état d’esprit ! À toi de trouver ce qui te convient le mieux ! Tu as du potentiel, ne le gâche pas avec un esprit brider par ce que tes professeurs ou d’autres personnes de ton entourage ont pu t’inculquer comme croyance limitante !

Conclusion.

Ta tête est ton arme la plus précieuse ! Peu importe le domaine dans lequel tu veux briller, tout commence avec une idée. Cette idée prendra forme dans tes pensées quand tu seras prêt pour l’exécuter ! Napoleon Hill conseil d’écrire ses objectifs, ce qu’on est prêt à faire en échange de ça et de se donner une date butoir. Ensuite, il faut le lire le matin en se levant et le soir avant de se coucher et visualiser la chose à chaque fois et se sentir comme si on avait déjà atteint ses objectifs ! C’est un très bon moyen de conditionner son esprit à la réussite ! Car oui, il faut entraîner ton esprit pour l’aider à changer ! Il faut avoir un état d’esprit qui soit propice à cette réussite ! Intéresse toi au développement personnel, trouve des sources de motivations, que ce soit des vidéos, des livres, des conférenciers etc… Trouve cette chose qui continuera à te donner faim !

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi quel sont tes objectifs et que compte tu faire pour les atteindre en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Destin: Peut-on écrire sa destinée ?

L’avantage de partir de ZERO !

L’importance de prendre du recul !

Comment sortir de sa zone de confort ?

Gary Vaynerchuck – Chaine YouTube

Eric Thomas – Chaine YouTube

Nicolas Madiouma (Leader with Attitude) – Chaine YouTube

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM