Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part .3

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part .3

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je te retrouve pour la 2ème partie de ma chronique sur le livre le succès par la pensée constructive écrit par Napoleon Hill et Clement Stone (En savoir plus sur ce livre). Si tu n’as pas vu ou lu la première partie, clic ici . Bref, ne perdons pas plus de temps, c’est parti !

Comment attirer la richesse.

   -Ne pas avoir honte de l’échec

En France, nous vivons constamment en compétition avec les autres. Déjà à l’école, les premiers sont glorifiés et on écrase les derniers en leur disant qu’ils n’ont aucun avenir. L’échec est très mal vu que ce soit en France ou partout ailleurs. En effet, personne ne veut être vu comme le looser qui s’est cassé la gueule devant tout le monde et encore moins être victime des moqueries des autres. Et c’est ça le problème.

Comme le disent les auteurs, le succès passe forcément par quelques échecs. Mais malheureusement, la majorité des gens auront peur de se lancer parce qu’ils ont peur des regards des autres en cas d’échecs. Tu sais, tu es responsable de ta vie. Si ta vie ne te convient pas en ce moment, alors donne-toi les moyens de vivre autrement. N’ait pas peur de prendre des risques et surtout, n’ait pas honte d’échouer. Tu sais pourquoi ? Parce que ceux qui se moquent de toi n’auront jamais le courage d’essayer de vivre leur rêve.

Alors, fais autant d’erreurs que nécessaire, mais surtout, tires-en toujours une leçon.

   -Prendre le temps de la réflexion

Les billets ne poussent pas sur les arbres, tout le monde le sait. Travailler dur c’est bien, mais si ça suffisait, ceux qui travaillent dur à l’usine seraient aussi riche que le PDG, voire plus. Si tu veux attirer de la richesse, il faut que tu prennes le temps de la réflexion. En effet, tu dois réfléchir à un moyen de gagner de l’argent, mais fais-le avec une attitude mentale positive.

En d’autres termes, trouve un moyen d’apporter de la valeur positivement aux autres, tout en t’épanouissant dans ton travail quotidien. Si tu fais ce quelque chose que tu aimes, qui te passionne et que cela apporte de la valeur à beaucoup de personne, alors la richesse finira par venir. Si ce n’est pas le cas, c’est que ta stratégie n’est pas efficace ou qu’il manque quelque chose. Alors, continue à réfléchir jusqu’à trouver une réponse à tes questions. 😉

   -Utiliser l’ADA

Dans quasiment tous les cas, l’argent appelle l’argent. En d’autres termes, pour s’enrichir et attirer l’argent, il faut investir. Comme je l’ai dit dans un des épisodes de The LWA Classroom, lorsque quelqu’un veut entreprendre, le premier truc qui le bloque, c’est le financement. C’est pourquoi Hill et Stone te proposent d’utiliser l’ADA. L’ADA n’est rien d’autre que l’argent des autres. En effet, dans ce livre les auteurs nous parlent d’une situation loufoque où un individu rachète une entreprise avec l’argent de la personne qui la vend. Comment est-ce possible ? Cet individu a réfléchi à un plan d’action efficace et convaincant et a bien sûr fait les choses avec l’AMP. Dans le cas contraire, utiliser l’argent des autres peut t’apporter beaucoup plus de problèmes et même te conduire en prisons dans certains cas.

Dans ce livre les auteurs parlent surtout du crédit bancaire en parlant de l’ADA, mais aujourd’hui, d’autres solutions existent comme faire appelle à des business angels ou utiliser le financement participatif. Si tu veux en savoir plus sur ces modes de financement, clic ici

Ce que j’ai pensé de ce livre.

Parmi les livres que j’ai pu lire pour le moment, ce livre est un incontournable pour moi. Si tu veux te focaliser sur quelques livres de développement personnel et en ressortir avec le maximum de connaissance sur la psychologie du succès, tu ne trouveras pas meilleur livre que celui de Stone et Hill. Mais si tu veux vraiment tirer le meilleur ce de livre, tu dois le lire plusieurs fois et prendre le temps appliquer les concepts mis en avant par ces auteurs. Je pense que tu dois maintenant savoir que lire ce genre de livre sans prendre le temps de tester et d’appliquer les idées qu’il véhicule ne changera rien à ta situation. Si tu veux vraiment une amélioration dans ta vie, tu dois passer à l’action avec une attitude mentale positive. J’insiste vraiment sur L’AMP parce que c’est la clé de tout, le pilier central de tout succès. Ne l’oublie jamais. 🙂

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dis-moi si Napoleon Hill et Clement Stone t’ont permis de voir le chemin à suivre vers le succès, en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part .2

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part. 1

The #LWA Classroom (Page)

Les chroniques de LWA

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM