Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Réussir grâce à l’attitude mentale positive – part .2

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – part .2

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je te retrouve pour la 2ème partie de ma chronique sur le livre le succès par la pensée constructive écrit par Napoleon Hill et Clement Stone (En savoir plus sur ce livre).Si tu n’as pas vu ou lu la première partie, clic ici . Bref, ne perdons pas plus de temps, c’est parti !

Comment passer à l’action ?

  -Les Hommes agissent par nécessité.

Souvent les gens agissent parce qu’ils n’ont pas d’autre choix. Prenons le cas de Gary Vaynerchuk. Si tu me suis depuis un moment, tu sais à quel point j’ai de l’estime pour cet homme. En écoutant son histoire, je me suis rendu compte qu’il est devenu entrepreneur, parce qu’il n’avait pas d’autre choix. Il était un très mauvais élève quand il était jeune. Il savait donc,  qu’il allait avoir du mal à obtenir un diplôme qui lui permettra d’avoir un travail avec un salaire plus que confortable. S’il voulait vraiment s’en sortir, il devait compter sur lui, travailler pour lui et créer sa propre entreprise. Aujourd’hui, il est à la tête d’une entreprise valant 200 millions de dollars.

Il en est de même pour Sophia Amoruso. Après avoir eu quelques soucis de santé, elle a du trouver un moyen de gagner de l’argent pour pouvoir vivre tout simplement. Et la solution qu’elle à trouver était de vendre des vêtements vintage sur eBay. Cela l’a conduit à créer NastyGal. Au bout de 7 ans de travail , son entreprise valait plus de 100 millions de dollars.

Ce que je veux te faire comprendre ici, c’est que pour beaucoup de personnes ont réussi en tant qu’entrepreneurs, car elles n’avait vraiment pas le choix. C’était soit ils trouvaient un moyen de gagner leur vie, soit il se contentait de vivre dans la médiocrité à faire un job de merde et galérer tous les fins de mois.
En gros, pour passer à l’action il faut se trouver une motivation.

   -Il faut se trouver une motivation (espoir)

Cette motivation peut être pleine de choses différentes. Ça peut être l’envie de changer de vie, d’avoir un impact sur le monde ou encore offrir une meilleure vie à ses proches. Peu importe ce que tu veux réussir ou le domaine dans lequel tu veux connaitre le succès si tu n’as pas de motivation assez grande pour passer à l’action, tu n’agiras jamais. Mais ce qui fera toute la différence entre une motivation qui s’estompera au bout d’un mois et celle qui te fera franchir des montagnes et réussir tout ce que tu entreprends, c’est l’espoir.

En effet, l’espoir est un sentiment puissant qui donne à tout individu la combativité nécessaire de continuer même face à l’adversité, même lorsque tout semble perdu. Quand l’espoir est là, on s’accroche. Mais dès le moment où l’on perd tout espoir de réussite, c’est la fin.

En gros, si tu veux agir, trouver une vraie motivation pour agir est essentiel, mais l’espoir est vital à long terme. Garde espoir dans la réalisation dans tes rêves et personne ne pourra t’arrêter.

   -Le pouvoir de l’autosuggestion (phrase de démarrage)

Parfois agir n’est pas un souci, le problème c’est le fait de toujours repousser l’action. J’ai moi-même ce problème par moment et les auteurs préconisent de faire appel au pouvoir de l’autosuggestion, mais plus précisément à des phrases de démarrage. En effet, si tu veux passer à l’action, il n’y a pas de meilleur moment de le faire que « maintenant« . C’est pourquoi Hill et Stone conseillent d’utiliser la phrase de démarrage « fais-le maintenant« . À chaque fois que tu as une nouvelle idée, dis-toi « fais- le maintenant« , fais-en de même lorsque tu rencontres un problème et que tu viens de trouver la solution.

À force de te le répéter, tu vas finir par encrer cette phrase de démarrage dans ton subconscient. Et c’est ainsi que tu pourras spontanément passer à l’action. Le problème de beaucoup de personnes c’est que l’on a tendance à tout remettre à plus tard. C’est cette procrastination qui nous empêche constamment de réussir et qui finit par tuer notre motivation d’aller de l’avant. En prenant le temps d’intégrer cette phrase de démarrage, les choses peuvent drastiquement changer dans ta vie. Alors, n’hésite pas à expérimenter ça. 😉

Le succès est une question de discipline.

   -Le pouvoir de l’habitude

En allant au-delà de la motivation, ce qui va te permettre d’atteindre tes objectifs c’est le fait d’être discipliné. Et il n’y a pas meilleur moyen pour acquérir cette discipline que de se créer de bonne habitude. J’en ai déjà parlé dans d’autres articles et les auteurs de ce livre confirment ce dont je parlais. En effet, s’instaurer de bonne habitude nous permet de passer à l’action sans avoir besoin d’une forte motivation ni d’une grande volonté. Prenons par exemple l’habitude de se brosser les dents quotidiennement. C’est quelque chose que nous faisons tous sans vraiment y penser. À force de le faire, c’est devenu un réflexe. Et donc pour réussir, tu dois créer des habitudes productives qui te feront passer à l’action par réflexe.

Pour illustrer tout ça, les auteurs prennent l’exemple de Benjamin Franklin. En effet, Franklin avait un petit tableau qui lui permettait de suivre quotidiennement s’il avait pratiqué les principes du succès cité plus tôt. En utilisant cette méthode, il est parvenu à devenir le personnage historique qu’il est aujourd’hui.

Mais pour se créer de bonnes habitudes, il n’y a rien de mieux que d’entrainer son corps et son esprit.

   -Entrainer son corps et son esprit.

Pour Hill et Stone, il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrer ainsi que d’avoir une activité physique régulière pour réussir. Effectivement, l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle important dans le fait d’avoir beaucoup d’énergie ou non. Il est évident qu’un corps qui na pas l’habitude de bouger et qui manque de vitamines aura moins d’énergie et de vivacité qu’un corps qui est habitué à l’effort et qui ne manque de rien. Mais ce qui est abordé dans ce live et qui est trop souvent négligé à mon goût, c’est le fait de bien alimenter son esprit.

En effet, l’esprit humain a aussi besoin d’aliment de qualité pour être bien. Ces aliments sont tous les mots que nous lisons ou que nous entendons chaque jour. Si tu veux avoir un état d’esprit positif et avoir la volonté nécessaire pour atteindre tes objectifs, tu dois alimenter ton esprit en information positive. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que les livres de développement personnel. Mais tu peux aussi avoir des conversations positives avec des gens ayant un état d’esprit positif. De plus, aujourd’hui avec les réseaux sociaux et notamment YouTube, tu peux choisir le type de contenu que tu veux voir. Alors, prends le temps de regarder quelques vidéos de motivation et de développement personnel chaque jour si tu veux alimenter ton esprit en bonnes vibrations. C’est le chemin le plus court vers le succès . 😉

   -développer une obsession.

Dis comme ça, cela semble assez pervers. Mais il n’en est rien, surtout si cette obsession est positive. Par exemple, si tu veux devenir champion du monde dans un sport, cette quête doit devenir une obsession si tu veux réussir. En effet, d’après les auteurs, le fait de développer une obsession envers un objectif va nous pousser à constamment nous donner à fond pour atteindre cet objectif. Lorsque quelque chose t’obsède, tu ne conçois pas l’échec. Par conséquent, tu te donnes à fond et tu repousses tes limites pour atteindre cet objectif.

Développer une obsession est aussi un moyen d’entretenir une certaine insatisfaction positive qui te poussera à toujours en faire plus. C’est grâce à cette obsession que l’on cherche à en apprendre toujours plus, que l’on cherche à se perfectionner.

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part. 1

The #LWA Classroom (Page)

Les chroniques de LWA

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM