Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part. 1

Réussir grâce à l’attitude mentale positive – Part. 1

Temps de lecture: 8 minutes 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui je te retrouve pour parler d’un livre que j’ai adoré et qui m’a permis de voir les choses de façon plus positive. En même temps, ce livre a été écrit par Napoleon Hill et Clement Stone. Si tu connais ces auteurs, tu comprends donc pourquoi j’ai adoré ce livre. Pour ceux qui ne le savent pas, Hill et Stone sont des gens très connus et spécialistes de la psychologie du succès. Le livre que je voudrais te présenter aujourd’hui est le succès par la pensée constructive (En savoir plus sur ce livre). C’est le genre de livre qui peut changer une vie et qui mérite d’être lu plusieurs fois pour pouvoir s’approprier les principes et les concepts présentés dans ce livre. J’ai décidé de faire cette chronique en 3 partie, histoire de rendre le tout plus digérable ;). Bref, je ne perds pas plus de temps, entrons dans le vif du sujet.

 

Le talisman

Le premier chapitre traite d’un talisman à 2 faces que nous avons tous en nous. D’après les auteurs, l’un nous permettrait d’attirer tout ce qu’il y a de positif dans notre vie, que ce soit l’argent, la santé, l’amour ou le bombeur. Et l’autre attirerait tout le contraire. Les auteurs disent aussi que nous avons la capacité de choisir de quelle partie du talisman utiliser. Et forcément, ceux qui arrivent à atteindre le succès utilisent le côté positif qu’ils appellent l’ AMP ( Attitude Mentale Positive). À l’inverse, ceux qui ne connaissent que des échecs et ne connaissent aucun succès utilisent sans le savoir la plupart du temps le côté négatif du talisman qu’ils appellent l’ AMN (Attitude Mentale Négative).

S’il y a bien un concept que tu dois constamment garder en tête en lisant ce livre, c’est celui de ce talisman avec son côté AMP et AMN. Et honnêtement, je pense que je vais garder le concept d’AMP toute ma vie en tête et même l’enseigner à mes enfants tant il est puissant. L’AMP va souvent être évoquée tout au long de cette chronique, alors garde la bien en tête. 😉

Les 17 principes du succès.

D’après leur expérience, Napoleon Hill et Clement Stone ont mis en évidence 17 principes du succès:
1. l’attitude mentale positive
2. la définition des objectifs
3. La volonté d’évoluer
4. l’examen mûrement réfléchi
5. L’autodiscipline
6. L’esprit du maître
7. Le témoignage de sa foi
8. Une personnalité rayonnante
9. L’initiative personnelle
10. l’enthousiasme
11. La concentration
12. Le travail en équipe
13. les leçons à tirer de l’insuccès.
14. La vision créatrice
15. La dépense de temps et d’argent
16. Le maintien d’un esprit sain dans un corps sain
17. L’utilisation de la force cosmique de l’habitude (loi universelle)

Je pense qu’il y a certains principes que nous maitrisons ou du moins que l’on utilise tous dans la vie de tous les jours. Mais ce qui est très important ici, c’est d’aborder ces principes avec une attitude mentale positive. Dans le cas contraire, c’est l’insuccès qui t’attend. Garde bien ces principes en tête et analyse ta situation. Quel est le principe qui te manque et comment peux-tu changer les choses. Juste en faisant cette petite réflexion, tu pourras déjà te rapprocher de tes objectifs ! 😉

Adopter l’état d’esprit du succès.

   -S’identifier à quelqu’un qui a réussi

Lorsque l’on veut devenir un certain type de personne et réussir dans un domaine précis, il faut se trouver un modèle, une source d’inspiration qui a réussi là où l’on veut réussir. Dans ce livre, les auteurs prennent l’exemple d’un garçon qui était constamment harcelé et frapper par un groupe de garçon à chaque fois qu’il allait ramasser du charbon près d’une voie ferrée. Ce garçon lisait un livre où le personnage principal faisait toujours preuve d’un grand courage. Et un beau jour, lorsque le groupe de garçons est venus le tabasser une nouvelle fois, il s’est dit: « qu’aurait-il fait dans une telle situation ? » en parlant du héros de son roman. Il prit donc son courage à deux mains et a décidé de se défendre. Tout comme le héro du roman, ils’est battu de toutes ses forces et a réussi à faire fuir ses agresseurs. Il s’en est sortie avec des bleus et le visage en sang, mais il a réussi à prendre l’ascendant sur ses agresseurs.

Tout ça pour te dire que si tu veux réussir, trouve quelqu’un qui a les qualités et compétences que tu cherches à acquérir. Imprègne-toi de son état d’esprit, de sa façon d’appréhender la vie. Et une fois que tu rencontres un problème, demande-toi que ferait cette personne. C’est quelque chose que j’essaie d’appliquer à ma propre vie. Je m’inspire autant de personnage réel que de personnage fictif. L’essentiel, c’est que cette personne a réussi là où l’on veut réussir ou est le genre de personne que l’on cherche à devenir. Si tu arrives à faire ça, rien ni personne ne pourra t’arrêter.

   -Enlever les « toiles d’araignée » de son esprit.

Souvent, notre esprit est embrumé, il est enlisé dans une toile d’araignée comme le disent Hill et Stone. Cette toile d’araignée regroupe toute nos croyances limitantes résultant d’une attitude mentale négative (AMN). En effet, nos proches vont nous faire croire que nous ne pouvons pas changer notre situation parce que nous ne sommes pas nés riches. Que notre manque de talent ou de compétence est un frein à notre réussite. Ou encore, parce que nous vivons dans le mauvais pays nous ne pouvons pas nous en sortir. Ce genre de croyance limite le niveau de succès que tu peux atteindre dans la vie.

Le meilleur moyen de changer tout ça, c’est de faire le ménage dans ton esprit. Comment ? En lisant des livres de développement personnel comme celui-ci, en fréquentant moins de personne négative et plus de personne positive et en s’éduquant pour être capable de saisir les opportunités qui se présentent à toi. Si on dit que le savoir est une arme, ce n’est pas pour rien. 😉

   -Toujours penser avec l’AMP

Le point le plus important ici, c’est celui-ci. Il faut TOUJOURS penser avec une attitude mentale positive. Et ça s’explique par la loi d’attraction. Dans ce livre, tu pourras voir plein d’exemples où des gens ont réussi à remonter la pente suite à un coup dur grâce à l’AMP. Mais tu verras aussi des exemple où des personnes ont laissé passer des opportunités à cause de leur AMN. Avoir une attitude mentale positive c’est continuer à aller de l’avant et arrêter de se plaindre. C’est aussi chercher des solutions à ses problèmes au lieu d’abandonner et de subir. Mais c’est aussi agir avec bienveillance et avoir de bonne intention envers les autres.

Si tu appliques les 17 principes du succès cité précédemment en utilisant l’AMP, tu ne peux que réussir sur le long terme ! 😉

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

The #LWA Classroom (Page)

Les chroniques de LWA

Sell or be sold : savoir vendre est nécessaire pour survivre.

Sophia Amoruso : Une #GIRLBOSS partie de rien !

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM