Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Comment ne pas se détourner de son objectif ? – The LWA Classroom #6

Comment ne pas se détourner de son objectif ? – The LWA Classroom #6

Temps de lecture: 5 minutes ! 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien. On se retrouve pour un nouvel épisode de The LWA Classroom ! Aujourd’hui, on s’intéresse aux objectifs que l’on se fixe dans la vie. La question, qui m’a été posée est comment ne pas se détourner de son objectif. Cette question va intéresser beaucoup de personnes, je pense. Car on est tous passés par là. On se fixe des objectifs, on s’y investit quelque temps, puis au bout d’un moment on s’en éloigne et on finit par ne poursuivre aucun but en particulier. Bon, quand on est jeune, c’est normal. Mais quand on arrive à l’âge adulte et qu’on a acquis un minimum de maturité, il est normal de se poser des questions. On se demande tous ce qu’on va faire de notre vie. Et c’est normal. Je pense sincèrement qu’il est important d’avoir un but, un objectif de vie. Quelque chose que tu vas poursuivre toute ta vie. Sinon, la vie ne serait que très triste. C’est pourquoi aujourd’hui, je vais t’aider à résoudre le problème ! Choisis le support que tu préfères (vidéo ou texte) et c’est parti ! 😉

Les causes de ce détournement.

   -Les distractions

Pour moi, la première cause c’est la distraction. En effet, nous avons plein de distraction autour de nous. Que ce soit nos amis, nos parents, nos frères et sœurs, les réseaux sociaux, etc. Nous avons toujours quelque chose pour nous distraire et nous éloigner un peu de nos objectifs. On est tous victimes de ça. Même moi, par moment je me laisse entrainer par un pote qui veut sortir alors que j’étais censé travailler sur mes projets. Ou sinon je procrastine en regardant des vidéos sur Facebook.

Il est vrai que parfois il faut savoir souffler. Mais quand tu commences à souffler tous les jours et que ça dure plus d’une semaine, tu es en train d’aller complètement à la dérive. Si l’on se déconnecte trop longtemps de son objectif, on finit par l’oublier.

   -l’impatience

Le plus gros fléau de notre génération est très certainement l’impatience. En même temps dans un monde où tout va vite, que tout se passe très rapidement et facilement, il est normal d’être frustré quand ça ne va pas vite. Lorsque l’on se fixe des objectifs ambitieux, on sous-estime pratiquement à chaque fois la durée du processus pour atteindre cet objectif et les efforts à fournir. Et c’est souvent cette impatience qui nous éloigne de nos objectifs.

Si nous n’apprenons pas à faire face à notre impatience, nous n’allons jamais pouvoir accomplir quelque chose de grand.

   -le manque de passion

Lorsque l’on fait les choses pour les mauvaises raisons, on finit toujours par laisser tomber. C’est le cas de ceux qui pensent créer un business en ligne facilement et rapidement grâce à un blog. Mais quand ils se rendent compte des efforts à fournir pour créer du contenu régulièrement et se constituer une liste d’e-mails assez conséquente, ils finissent par abandonner.

Si tu n’es pas un minimum passionné par ce que tu fais, tu ne réussiras jamais à aller au bout de quoi que ce soit. La passion c’est ce qui te permet d’avancer même quand c’est difficile et que tu n’as plus envie. Alors, fais moins quelque chose qui te fait plaisir.

Comment faire face à ces freins ?

   -S’organiser est primordial

J’en parle assez souvent, mais très peu de gens le font. Il faut s’organiser au maximum et surtout tenir son planning au mieux. C’est comme ça qu’Elon Musk arrive à gérer Tesla et SpaceX en même temps. Et pourtant ce sont des entreprises qui valent des milliards et qui ont des enjeux assez importants. Lorsque tu t’organises, tu ne te disperses pas, tu sais ce que tu as à faire et tu n’as pas à réfléchir à ce que tu dois faire.

Moi personnellement , je préfère m’organiser sur une semaine. D’autres font ça sur plusieurs mois ou même à l’année. Mais moi je me retrouve mieux comme ça. Au moins si je n’ai pas pu faire certains trucs, je peux le reporter sur la semaine d’après sans tout chambouler et devoir tout réorganiser.

Quand tu t’imposes des tâches à faire, c’est beaucoup plus facile de rester focalisé sur tes objectifs, tu te fais moins facilement avoir par les distractions.

   -Notifier sa progression.

Ça paraît bête, mais ça peut vraiment aider. Le fait d’écrire qu’à telle date tu as fait ceci ou cela te donne une idée de ta progression. Et quand tu as envie d’abandonner, regarde ta fiche et rends-toi compte du chemin déjà parcouru. Comme je l’ai dit, ça peut prendre du temps d’atteindre ses objectifs. Mais chaque petit pas a son importance.

Alors à chaque petite étape accomplie, écris-le sur un carnet ou sur Evernote si cela te convient mieux. Au moins comme ça, tu sauras où tu en es et tu sauras dans quel sens aller et surtout, le plus important, tu te rendras compte que, même si ça prend du temps, tu avances malgré tout . 😉

   -Toujours se rappeler pourquoi on a commencé.

Je pense que c’est le point le plus important ici. En effet, lorsque tu sens que tu t’éloignes de tes objectifs, demande-toi pourquoi tu avais commencé. Si tu as commencé pour une raison qui te tient vraiment à cœur, alors tu n’abandonneras pas. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent épisode, le pourquoi est important.

Si ton « pourquoi » a de la valeur, tu finiras par aller au bout des choses et atteindre ton objectif. Moi je sais pourquoi je fais ce que je fais. Je sais que ça me coutera toute une vie de construire l’héritage que je tiens tant à léguer à la jeune génération. C’est pourquoi je m’efforce de travailler et surtout de faire preuve de patience. Car si j’abandonne aujourd’hui, aucun de mes rêves les plus importants ne se réalisera. Et ça, je ne peux tout simplement pas me le permettre.

Conclusion.

Si tu veux vraiment atteindre tes objectifs, tu trouveras les ressources en toi. Tout commence avec le bon étant d’esprit. Celui qui te permettra de repousser les distractions, d’être patient et surtout, d’agir avec passion. Dans la pratique, si tu veux vraiment ne pas perdre tes objectifs de vue, pose-toi et organise-toi. Prends le temps d’établir un certain nombre de tâches à effectuer par semaine. Et surtout, n’oublie jamais pourquoi tu as commencé, pourquoi cet objectif te tient-il à cœur ? Écris-le sur un papier, colle-le au mur de ta chambre, lis-le le matin en te levant et le soir en te couchant. Et fais-le avec conviction. Tu ne dois pas laisser ce « pourquoi » mourir.

J’espère que ce nouvel article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fait le moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fait le moi savoir aussi en commentaire ! 😉 . Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous par ne pas rater la sortie du prochain article sur « comment gagner en leadership ?» 😉

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

The #LWA Classroom (Page)

Comment vaincre la paresse ? – The LWA Classroom #5

D’où vient le déclic ? – The LWA Classroom #4

Comment faire pour avoir envie ? – The LWA Classoom #3

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format


Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM