Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Ne comptez plus sur le GOUVERNEMENT !

Ne comptez plus sur le GOUVERNEMENT !

Salut ! J’espère que tu vas bien 🙂 . Aujourd’hui je voudrais te parler d’un sujet plutôt sensible: la politique. Eh oui, avec les élections législatives qui ont eu lieu il n’y a pas si longtemps et aussi la polémique sur les nouveaux vaccins obligatoires, je me suis dit qu’il serait temps de te faire comprendre de NE PLUS COMPTER SUR LE GOUVERNEMENT ! Oui, tu as bien compris. Je vais t’expliquer pourquoi et comment vivre et avancer dans ses projets sans compter sur le gouvernement. Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

Pourquoi penser son avenir en marge de la vie politique ?

   -Les intérêts des politiques ne sont pas toujours compatibles avec les tiens.

Ici, rien de nouveau, on sait pertinemment que beaucoup d’hommes politiques font passer leurs intérêts personnels avant celui de leurs électeurs. Mais parfois, même les hommes politiques qui oeuvrent pour l’intérêt général peuvent prendre des décisions qui ne t’arrangent aucunement. Je vais prendre un exemple tout simple: la ligne de TGV Toulouse-Paris. C’est un projet qui poursuit un intérêt général. Mais cette ligne passera forcément sur le terrain de personnes qui ne sont pas concernées par ce projet. Au final, ils seront contraints de vendre leurs terrains à l’Etat même s’il ne le veulent pas. De la même façon, tu peux vouloir créer une entreprise et voir qu’au final la concurrence a des relations qui font que l’administration te met des batons dans les roues. Ce fut le cas pour Gary Vaynerchuk quand il a voulu ouvrir son magasin d’alcool au Texas.

En fait, c’est du coup par coup j’ai envie de dire. Un jour, le gouvernement prendra des décisions qui te seront favorables, un autre il prendra des décisions qui te seront défavorables. Donc autant penser tes projets sans attendre quoi que ce soit du gouvernement. Ca t’évitera bien des déceptions. 😉

   -Le gouvernement n’aide pas tout le monde.

Bien que la mission de l’Etat soit d’ordre d’intérêt général, on constate malheureusement que tout le monde ne dispose pas des mêmes aides. Dans le monde de l’entreprise, l’Etat aide souvent les grandes entreprises sous prétexte que ce sont des entreprises avec un grand nombre de salariés. Mais la réalité veut que ce soit les PME qui ont tendance à recruter davantage de chômeurs. Pourtant, les aides pour les PME sont moins conséquentes que celles des grandes entreprises françaises. Prenons juste l’exemple du crédit d’impôt recherche, il est attribué principalement aux grandes entreprises, car les petites entreprises n’ont pas forcément les moyens de financer des recherches qui ne rapportera probablement rien.

Comme quoi, même avec de la bonne volonté, l’Etat reste inefficace. Je te laisse une étude sur l’efficacité des aides de l’Etat si ça t’intéresse (voir l’étude). En gros, trouve des solutions seul et ne compte pas forcément sur les aides de l’Etat. Même si tu es bénéficiaire de certaines aides, il semblerait que l’efficacité de ces aides soit très limitée.

Comment s’organiser sans attendre l’aide du gouvernement ?

   -Cherche toutes les options qui s’offrent à toi

Peu importe ce que tu veux faire dans la vie, quel que soient tes projets, il y a forcément une solution ! Tu as besoin d’argent ? Rapproche toi d’une banque ou mieux encore, trouve des investisseurs. Tu n’arrives pas à régler un problème informatique, trouve quelqu’un qui puisse le faire à ta place. Tu as des problèmes avec ton patron ou ton propriétaire, cherche sur internet ce que dit la loi et vois sur des forums comment on fait d’autres personnes ayant rencontré les mêmes problèmes.

Chaque problème a sa solution ! Et c’est rarement le gouvernement qui trouve une solution à tes problèmes. 😉

   -Entoure-toi des bonnes personnes.

Je l’ai déjà dit maintes et maintes fois sur Facebook ou Instagram. S’entourer des bonnes personnes est primordiale ! Je peux t’assurer qu’être entouré de personnes qui comprennent tes ambitions et qui partagent les mêmes buts que toi est plus efficace que de compter sur l’aide du gouvernement. Pour ce faire, tu peux intégrer un mastermind.  Pour ceux qui ne le savent pas, un mastermind c’est un groupe de personne qui partagent la même passion ou les mêmes projets et qui travaillent ensemble à s’améliorer grâce aux expériences de chacun ! Ce qui est très intéressant ici, c’est que tu peux apprendre des erreurs des autres et donc éviter de les reproduire.

Je sais plus qui avait dit ça, mais cette citation dit: « si vous êtes le plus intelligent dans la pièce alors vous êtes dans la mauvaise pièce ». Entoure toi donc de personnes qui peuvent vraiment t’aider et n’attends rien du gouvernement ! 😉

   -Fais tout ce qui est possible d’être fait sans passer par le gouvernement.

Certes, parfois tu ne peux pas faire certaines choses sans la participation de l’Etat ou d’une collectivité territoriale. Mais 98% de ce que tu peux vouloir faire ne nécessite aucunement l’intervention de l’Etat. Comme je te l’ai diT dans le point précédent, il est préférable de s’entourer de gens ayant les mêmes projets que toi et de vous entraîder.

Et puis j’ai envie de te dire que si tu attends que le gouvernement fasse quelque chose pour toi, tu risques d’attendre longtemps. Alors, fait ce que t’as à faire et ne t’occupe pas de ce que le gouvernement prétends pouvoir t’offrir.

Conclusion.

Les hommes politiques d’aujourd’hui sont soit corrompus, soit ils ne pensent qu’à se mettre de l’argent plein les poches et s’en foutent des citoyens. Lorsqu’ils ne sont pas corrompus, ils ont du mal à faire ce qu’il faut pour aider les citoyens ou n’ont pas forcément les mêmes intérêts que toi. Au bout d’un moment, faut avouer que se débrouiller seul est la meilleur des solutions quand même ! Bref, j’espère avoir pu t’ouvrir les yeux et te faire comprendre qu’attendre, n’est pas la solution.

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens utiles:

Ta richesse ne dépend que de toi !

L’entrepreneuriat : Par où commencer ?

Motivation: Comment rester motivé ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM