Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


La meilleure ASTUCE pour appliquer ses nouvelles résolutions.

La meilleure ASTUCE pour appliquer ses nouvelles résolutions.

Temps de lecture: 4 minutes. 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups. En effet, Olivier Roland a créé un évènement interblogueurs pour promouvoir les articles d’autres blogueurs à ses abonnés. Pour cela, on doit traiter du sujet « votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions ». En cette période de fin d’année, le moment est donc parfaitement choisi pour parler des nouvelles résolutions. J’ai donc décidé de participer à cet évènement interblogueur et de vous parler de ce qui fonctionne pour moi 🙂 . Si jamais tu ne connais pas Olivier Roland (ce qui m’étonnerait vraiment), va faire un tour sur son blog Devenez meilleur ! Je te conseille de lire cet article qu’il a publié: 5 leçons de richesse d’un millionnaire à 20% 😉 ! Étant donné qu’un grand nombre de personnes vont participer, je vous demande de soutenir cet article en votant pour moi ! Pour voter pour cet article, il vous suffit de cliquer ici ! Votre vote compte beaucoup pour moi, donc un grand merci à ceux qui le feront !

Tenir ses nouvelles résolutions: le plus grand défi de l’année !

En effet, je pense que là-dessus, tout le monde est d’accord avec moi. On a tous déjà pris des résolutions qu’on a réussies à tenir à peine une semaine. Il est vraiment difficile de tenir ses nouvelles résolutions. Notamment quand cela demande beaucoup de volonté et beaucoup d’effort comme lorsque l’on veut perdre du poids ou arrêter la cigarette. C’est parfois tellement difficile de tenir ses nouvelles résolutions que certaines personnes ont prises pour résolution de ne pas en prendre. Ce qui peut tout à fait se comprendre. Mais un Leader With Attitude ne peut pas se permettre d’abandonner ! Par conséquent, tu ne peux pas arrêter de prendre des décisions qui sont bénéfiques pour ta santé ou encore pour ta réussite personnelle et professionnelle.

C’est pourquoi aujourd’hui je vais te donner une astuce qui fonctionne pour moi 😉 .

Ne pas se lancer seul !

Se dire « en 2018, je change » ne suffit pas. Il faut que tu arrives à créer un certain engagement envers cette nouvelle résolution. Et pour moi, cela passe par le fait d’en parler ouvertement et de trouver quelqu’un qui a envie de se lancer dans cette aventure avec moi ! En effet comme le dit le dicton, « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » ! Il est indéniable qu’appliquer et tenir ses résolutions s’apparente plus à un marathon qu’à un sprint. Du coup, avoir un compagnon dans ce défi ne peut qu’être bénéfique !

Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe qui. Il faut que tu le fasses avec quelqu’un qui compte pour toi, pour qui tu as beaucoup de respect et que ça soit réciproque. En effet, si tu t’engages à le faire avec quelqu’un que tu respectes énormément tu ne pourras pas abandonner et le laisser tomber aussi facilement sans t’en vouloir 😉 !

Tu peux également te lancer dans ce défi accompagner d’un grand nombre de personnes.

Hacker sa volonté grâce à la pression sociale.

Une des caractéristiques propres de l’être humain, c’est qu’il est un animal social. Pour lui, le fait d’être intégré à un groupe et d’être bien vu est important. Quel est le rapport avec les nouvelles résolutions ? C’est très simple. Tu vas annoncer à tous tes amis les résolutions que tu prends en 2018 et leur demander d’en prendre des nouvelles régulièrement. Si tu ne tiens pas tes résolutions et que tu abandonnes, tu vas forcément donner une mauvaise image de toi. Celle d’une personne qui ne tient jamais ses engagements. Et ça, personne n’a vraiment envie d’être lié à une telle image.

C’est ce que j’ai fait l’année dernière quand j’ai décidé de me lancer dans le blogging et dans mon projet de création d’une marque de maillot de bain. À chaque fois que quelqu’un me demande si ça avance, ça me met la pression si je ne travaille pas assez sur ces projets. Du coup j’essaie de maintenir un certain rythme pour avoir quelque chose de positif à dire sur l’avancée de mes projets à mes amis 🙂 .

Comme quoi, la pression sociale peut avoir du bon quand elle est utilisée pour de bonnes raisons 😉 .

Conclusion.

Mettre en application ses nouvelles résolutions et les tenir ne sont pas des choses faciles. D’où le fait que cela soit le plus gros défi de chaque nouvelle année. Mais dis-toi que prendre des nouvelles résolutions, c’est vouloir améliorer sa vie et son quotidien. C’est la meilleure chose que tu puisses te souhaiter dans la vie et je pense sincèrement que tu devrais te donner les moyens de tenir tes nouvelles résolutions 🙂 .

L’article touche à sa fin ! J’espère avoir pu t’aider avec cette astuce. N’oublie surtout pas de voter pour cet article si ça t’a plu ! N’hésite pas à partager cet article avec tes amis ;). Suis-moi sur Facebook, Instagram et Twitter pour avoir ta dose quotidienne de motivation !

À bientôt et surtout, soit un #LeaderWithAttitude 😉

liens utiles:

Trouver la force de travailler – The LWA Classroom #2

Motivation: Rester motivé quoiqu’il arrive – The LWA Classroom #1

The #LWA Classroom

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM