Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


L’avantage de partir de ZERO !

L’avantage de partir de ZERO !

Salut ! J’espère que tu vas bien :). Aujourd’hui, je voudrais te parler de l’avantage de partir de ZERO ! J’ai eu cette idée en regardant une vidéo récemment publiée par Doc Seven qui s’intitule « 7 multimillionnaire partis de rien« . Cela m’a inspiré et m’a rappelé que beaucoup de personnes justifient le fait qu’ils ne veulent pas se lancer dans l’entrepreneuriat parce qu’ils manquent de ressource financière, qu’ils ne viennent pas de la bonne famille, du bon pays, du bon quartier ou qu’ils n’ont pas fait de bonne école. Aujourd’hui, je vais tenter de prouver à ces personnes qu’ils ont tort et qu’ils devraient être heureux de ne pas avoir grandi avec une cuillère en argent dans la bouche ! Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

Le désavantage de la richesse.

   -Zone de confort difficile à quitter !

C’est évident que quand tu viens d’une famille aisée, tu n’as jamais manqué de nourriture, tu as toujours eu un toit sur ta tête, tu as toujours eu de beaux habits. Mais en plus de ça, tu as toujours eu (plus ou moins) ce que tu voulais. Tu voyages assez facilement et tu parts en vacances tous les ans, parfois même 2 fois par an. Il est évident que la vie est plus facile lorsque l’on a aucun problème d’argent. Le niveau de stress est considérablement plus bas lorsque tu n’as aucune dette et tu as potentiellement la possibilité d’être plus heureux. Franchement, c’est une bonne chose de grandir dans de telles conditions. Cependant, cela ne t’avantagera en rien dans l’entrepreneuriat.

En effet, l’entrepreneuriat demande de dépasser ses limites, surtout au tout début. Lorsque tu as passé ta vie à tout avoir sur demande, sans effort, il est très difficile de quitter cette zone de confort. Parfois certaines personnes se détachent de l’aide de leurs parents très tard car c’est confortable d’avoir les parents qui te dépannent quand t’as besoin d’argent. Mais si tu ne quitte pas cette cage dorée, tu risques de perdre sur le long terme car tes parents ne seront pas toujours là.

   -Perception de la valeur irréaliste !

Quand on est riche, ou qu’on a grandi dans une famille riche, il est clair qu’on a un rapport différent à l’argent. En effet, la notion de ce qui est chère ou pas est différente. Lorsque dépenser 200 euros pour toi représente une grosse dépense, celui qui vient d’une famille aisée le dépenserait sans problème. Comme si c’était un billet de 20euros. Malheureusement, cette perception de l’argent peut également jouer des tours.

Effectivement, quand tes parents te payent tout, tu as tendance à dépenser facilement sans compter. Et souvent, ce sont des dépenses passives et non des investissements. Les millionnaires qui le sont devenus en partant de rien le sont devenus par ce qu’ils connaissaient la valeur de l’argent. Ils ont su capitaliser le peu d’argent qu’ils avaient pour le faire fructifier. Il est important de connaître la valeur des choses pour payer le vrai prix et ne pas se faire arnaquer.

   -Le goût de l’effort !

Dans l’entrepreneuriat, il faut aimer travailler. Sans travail, pas de résultat. C’est aussi simple que ça. Si tu as passé ta vie à tout avoir sans effort, il y a de fortes chances que tu ais un choque lorsque tu te rendra compte de la dure réalité du marché. Comme le dit Gary Vaynerchuk, le marché s’en fou de toi, ce qui l’intéresse, c’est le produit/service que tu proposes. Si tu fais du bon travail, alors ça marchera. Si ton produit est merdique, même tout ton argent ne pourra pas convaincre le marché.

L’avantage de la pauvreté matérielle.

   -L’instinct de survie aiguisé !

Lorsque tu as passé ton enfance dans des conditions déplorables, où tu n’avais pas forcément à manger tous les jours, où tu étais à la rue etc.. Forcément, ça te forge le mental et développe ton instinct de survie. Cet instinct peut faire toute la différence dans la vie d’un entrepreneur. En effet, le marché est quelque chose d’instable. Une crise peut survenir à tout moment, un nouveau concurrent peut apparaître et casser l’équilibre du marché et mettre en danger l’existence de ton entreprise. À ce moment là, il faut avoir cet instinct de survie pour se battre et tenir tête aux circonstances.

Lorsque ta vie n’a jamais été menacée, que tu as toujours eu un certain confort, cet instinct de survie est quasi inexistant. Un lion qui a toujours vécu en captivité et qui a toujours eu sa viande servie sur un plateau d’argent, mourrait de faim s’il se retrouvait dans la savane. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas cet instinct qui le permettra de survivre. Dans l’entrepreneuriat, c’est la même chose ! Si tu n’as pas cet instinct de survie, tu te fera bouffer par tes concurrents.

   -Une combativité à toute épreuve !

La pauvreté développe également la combativité. Par exemple, le syrien qui quitte son pays, sur une embarcation blindée d’autres migrants et va s’exposer au danger pour pénétrer sur le territoire européen fait preuve d’une grande combativité. Il faut avoir cette combativité pour faire face aux attaques de la concurrence et ça peu importe le domaine, que ce soit dans l’entrepreneuriat, le sport, les études etc.. . Si tu ne te bats pas pas pour avoir ce que tu veux, tu n’aura rien.

Celui qui est issu d’une famille dépourvue de biens matériels n’a qu’une seule solution pour s’en sortir: se battre. Alors que celui qui n’a jamais eu a se battre pour avoir ce qu’il veut se retrouvera désavantagé le moment où il faudra se battre.

   -Rien à perdre !

Lorsque tu es né pauvre, tu n’as rien à perdre. RIEN ! Et c’est la plus grande des forces, surtout en entrepreneuriat. Souvent, les gens ne veulent pas se lancer parce qu’ils ont déjà un bon job avec une bonne situation, un bon salaire, une belle maison, une belle voiture et un gros crédit pour payer tout ça. Ils ont peur d’échouer et de tout perdre. Ça se comprend parfaitement ! Mais toi, qui n’est pas issu d’une famille riche, qu’est ce que tu as à perdre ? Rien… Tout ce que tu as à faire c’est de croire en toi plus qu’en personne d’autre et de travailler dur et intelligemment tout les jours !

Conclusion.

Les comparaisons que je viens de faire peuvent paraître un peu caricaturales. Tous les pauvres n’ont pas forcément cet instinct du survie et de combativité qui leur permettrons de sortir de la misère. De même que tous les gosses de riches ne sont pas des enfants gâtés qui attendent que tout tombe du ciel. Mais voilà, le but était de passer un message à toutes ces personnes qui pensent ne pas être capables de réaliser de grande choses car ils sont pauvre ! Va voir la vidéo de Doc Seven, tu verra que tout est vraiment possible et que ces personnes qui sont aujourd’hui multimillionnaires ou milliardaires sont parties de plus bas que toi.

Cet article touche à sa fin ! Merci de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin, n’hésite pas à liker la video, à t’abonner à ma chaine youtube et à ma newsletter. Suis moi sur facebook, twitter, et instagram pour ne rien rater et me suivre dans mes projets !

À bientôt, et surtout, be a #LWA ! 😉

Liens utiles:

Youtube: 7 multimillionnaire partis de rien

Partir de zéro ou reprendre une entreprise existante?

20 milliardaires partis de rien !

20 secrets de réussite des entrepreneurs milliardaires partis de rien

Ta richesse ne dépend que de toi !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM