Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Gary Vaynerchuk: mon mentor de l’entrepreneuriat !

Gary Vaynerchuk: mon mentor de l’entrepreneuriat !

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui je voudrais te parler de ma plus garde source d’inspiration entrepreneuriale: Gary Vaynerchuk. Je l’ai découvert il y a quelques mois dans une vidéo. Il expliquait qu’il ne comprenait pas pourquoi les gens détestaient le lundi matin. Pour lui, le lundi matin est le meilleur moment de la semaine! C’est une pour lui, l’opportunité d’accomplir de nouvelles choses allant vers ses objectifs. Mais bref, ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, je vais te faire part de 10 clés du succès que Gary Vaynerchuk partage régulièrement dans ses vlogs et ses conférences ! Ça t’intéresse? Alors, c’est parti !

Self-awareness: La conscience de soi.

Pour Gary, c’est le premier pilier vers le succès. La conscience de soi passe vraiment avant tout ! Pour lui, tu dois pleinement avoir conscience de qui tu es pour réussir. En effet, si tu ne sais pas qui tu es, quelles sont tes valeurs, quelles sont tes passions, quels sont tes points forts et points faibles, tu vas perdre ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en ayant aucune conscience de qui tu es réellement, tu n’aura pas de but précis. Dans le cas où tu aurais tout de même un but, cette absence de self-awareness peut te conduire à faire les mauvais choix. Notamment dans l’élaboration de ton plan pour atteindre ce but. Au final, tu risques de ne pas réussir aussi bien que tu l’aurais aimé. Dans le pire des cas, d’échouer complètement.

En d’autre terme, avant de te lancer dans ton voyage vers le succès, apprend à te connaître ! Tu as forcément des point forts ! Tu as très certainement une passion ! Alors trouve un moyen de concilier tout ça et reste fidèle à tes valeurs ! C’est comme ça que tu deviendra inarrêtable et ça même face aux pires critiques ! 😉

Micro fast – macro slow.

En gros, ici Gary veut dire que tu dois agir rapidement sur le très court terme ! Évite au maximum la procrastination, saisis les opportunités qui se présentent à toi à chaque instant et passe chaque instant que tu peux à faire des choses te permettant d’aller dans le sens de ton projet. En revanche, sur le long terme, tu ne dois pas être pressé et prendre ton temps. Construire un business qui marche et qui rapporte gros prend du temps à mettre en place. Comme le dit Gary, dis-toi que rien de bien ne se passera avant 5 ans et passe ses 5 années à tout faire pour que ton projet prenne vie et qu’il reste en vie encore longtemps !

Exécute rapidement sur le cours terme mais fixe ton objectif sur un laps de temps assez long entre 10 et 20 ans en fonction du type de projet que tu as. Certes, il y a beaucoup d’entreprise qui voient leurs ventes exploser en quelques années, mais ce sont des cas qui reste assez exceptionnel. Donne toi du temps et n’essaie pas de faire les choses trop vite ! 😉

There is no success overnight

Ce point rejoint le précédent. Le succès ne vient pas du jour au lendemain! Il faut s’investir à 100% et être patient. Comment le dit si bien Gary, les sprinters ne remportent jamais les marathons. Si tu cherches à aller trop vite, tu vas perdre. Dans l’entrepreneuriat c’est pareil, peu importe le domaine. Que ce soit dans le conseil, dans la vente ou sur internet, il faut du temps pour avoir un nombre de client assez élevé ou un nombre d’abonnés assez élevé si tu veux monétiser tes pages de réseaux sociaux. Mais surtout, ça ne se fait pas sans efforst. Il faut apprendre à bien maitriser les relations clients, à maîtriser les réseaux sociaux etc..

Bref, il faut prendre le temps de devenir le meilleur dans son domaine avant d’atteindre le succès. La légende dit qu’il faut 10 000 heures de pratique pour devenir un expert dans un domaine. A hauteur de 2h de pratique par jour, il te faudrait presque 15 ans pour atteindre 10 000 heures. Donc voilà, prend ton temps, le succès suivra. Il faut juste pas abandonner avant. 😉

Work hard AND smart.

Gary trouve ça marrant lorsque quelqu’un lui dit qu’il n’a pas à travailler dur, car il travail intélligement. C’est bien de travailler intelligement, mais c’est encore mieux de travailler intelligement ET dur. La combinaison des 2 ne peut que t’apporter de meilleur résultat et ça plus rapidement que si tu travaillais dur simplement ou que si tu travaillais seulement intéligement. Je pense qu’en appliquant la loi de Pareto, il y a moyen de faire quelque chose de bien et de pouvoir travailler dur et intélligement. Puise que 20% des efforts crée 80% des effets, concentre toi sur les 20% d’action qui te rapport 80% de ton chiffre d’affaire et travail à devenir le meilleur possible dans ses 20 % d’action et délègue les tâches qui ne te rapportent que peu d’argent !

Donc comme Gary le dit, travaille dur et intelligemment! Mets tout les chances de ton côté et donne toi les moyens de réussir ! 😉

Stop dwelling !

Arrête de te plaindre à chaque difficulté ! Je comprends tout à fait, que ça ne soit pas facile tout les jours, mais en te plaignant tout les jours, tu ne fais que gaspiller ton énergie dans quelque chose de négatif. Souvent les gens se plaignent alors qu’il sont eux-même responsable de leur manque de succès ! Soit il ne travaillent pas assez, soit ils ont un problème de méthode etc.. Se plaindre, c’est se voiler la face et fuir ses responsabilités ! Quand tu as un problème, quand quelque choses ne fonctionne pas, essaye de trouver ce qui cloche, de voir ce que tu pourrais changer pour améliorer tes capacités d’exécution.

Tu vois toute cette énergie que tu mets à te plaindre, utilise la pour trouver des solutions ! Tu verra, les choses irons mieux ! Chaque problème a une solution, si elle n’a pas de solution, c’est que ce n’est pas un problème ! 😉

Stop being fancy.

Pour avoir une entreprise qui vaut des millions, c’est simple: laisse tomber les vacances dans des hôtels 5 étoiles, les vêtements de marque, les grosses montres et les grosses voitures! Fais plus dans la sobriété que dans le bling bling. Prend tout cet argent que tu économisera et investi-le dans des choses utiles, qui peuvent te rapporter de l’argent. Tout entrepreneur sait que quand tu commences ton business, tu ne te payes pratiquement pas car tu ne fais pas assez de chiffre d’affaire et tu n’as pas encore atteins ton seuil de rentabilité. Mais une fois que c’est le cas et que tu fais du profit, n’achète pas une nouvelle voiture neuve avec tes dividendes ! Gary est de ceux qui prennent leurs dividendes pour les réinvestir dans leur entreprise et ainsi développer d’avantage son chiffre d’affaire !

Utilise chaque euros de la façon la plus efficace qui soit ! Bien sûr, tu peux te faire un petit plaisir de temps en temps, mais si tu veux atteindre le million d’euro, il te faudra investir dans ton entreprise, ou tout autre chose te permettant de faire fructifier ton argent !

Care about people.

Contrairement à certain entrepreneur tel que Jeff Bezos, Gary est du genre à accorder de l’attention aux personnes qui l’entourent, que ce soit des fans, des clients ou ses employés. Pour lui, il est important que ses employés s’épanouissent dans leur travail et qu’ils réussissent à se développer personnellement. Tu n’es pas obligé d’être un connard pour réussir et devenir millionnaire. Lorsque tu donnes de l’attention aux gens, que tu es disponible, les gens te le rendent la plupart du temps. Parfois il suffit de pas grand chose ! Juste le fait d’aider quelqu’un 30 secondes peut te permettre d’avoir un service que seul cette personne est capable de te rendre! De même, dans tes relations clients, être disponible et répondre aux inquiétudes de tes clients, leur donner parfois un peu plus que ce qu’ils attendent peut faire la différence et te rapporter un client fidèle, qui accepterait de payer un peu plus chère parce que ton service est top et qu’il t’apprécie énormément !

Accord un peu de temps à toutes personnes qui t’entourent et soit honnête! Être des personnes sympathiques et attentionnées peut beaucoup nous rapporter. 😉 .

Optimism is everything.

Gary est quelqu’un de très optimiste dans la vie ! Il dit souvent que l’optimisme c’est la clé de la réussite. En effet, quand tu te lances dans une aventure entrepreneuriale, tu traverses parfois des moments de doute ou des coups durs. Si tu es pessimiste, tu ne pourra qu’abandonner ton projet car tous ces coups durs te feront dire que c’est perdu d’avance. A partir du moment où tu te dis que c’est perdu, cela a de grandes chances de devenir une réalité. Cependant, si dans ces moments difficiles tu restes confiant et que tu crois fermement que tout va s’arranger, à ce moment tout est possible mon ami !

L’optimisme peut vraiment t’aider à franchir des montagnes ! Alors, sois confiant en l’avenir dans les moments difficiles et dis-toi qu’après la pluie vient toujours le beau temps ! 😉

If you’re good enough you gonna win !

Peut importe le domaine, si tu es suffisamment bon, tu réussira. Gary le répète pratiquement à chaque épisode du #Askgaryvee show. D’où l’importance de la pratique, de toujours apprendre et d’essayer de s’améliorer un peu plus chaque jour ! Peu importe le business que tu veux créer, si tu es assez bon, le marché te validera et tu en sortira couvert de succès. Si ton kiff c’est de faire des gâteaux et que tes gâteaux sont extrêmement bons, je t’assure que tu peux en faire une entreprise qui fait des millions d’euros par an. N’oublie pas que le colonel Sanders, créateur de la recette de poulet frit de KFC a réussi à devenir millionnaire grâce à sa recette !

Deviens assez bon pour mériter de gagner et à ce moment, tu gagnera incontestablement !

If you want to be an anomaly, act like one !

Gary est un homme d’action ! Il dit lui même de ne pas l’écouter, mais de regarder ses actes ! Il est important pour réussir d’agir comme un gagnant ! Tu veux devenir champion du monde de boxe ? Agis comme un champion et va t’entrainer, mange le plus sainement possible et travaille ta technique ! Tu veux devenir un entrepreneur à succès ? Agis comme tel et travaille tous les jours pour fournir un produit/service de qualité, améliore tes relations clients et trouve éventuellement de nouveaux clients, développe ton marketing etc..

Peu importe ce que tu veux devenir, tu dois te mettre dans la peau de cette personne et te mettre à agir en conséquence !

Conclusion.

Gary Vaynerchuk est une réelle source d’inspiration pour moi, voire même celle que je préfère ! A chaque conférence qu’il donne, ses réponses sont simples et précises ! Il ne tourne pas autour du pot et te fais profiter de tout son expérience et ça GRATUITEMENT ! Énormément d’infopreneurs qui vendent des formations publient souvent des vidéos à avec des titres très racoleurs, mais sans contenu pertinent. Je comprends tout à fait qu’ils veuillent gagner leurs vies en vendant des formations et donc ne pas tout donner dans leurs vidéos, mais s’ils ne nous donnent pas un minimum de contenu pertinent, utile et applicable, je ne me vois pas payer leurs formations. Surtout quand quelqu’un comme Gary Vee répond à touts sorte de questions, sans langue de bois, avec de vraies réponses !

J’espère que tu as apprécié cette petite vidéo, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de Gary Vaynerchuk en commentaire. Merci d’avoir lu ou regardé cet article jusqu’à la fin ! N’hésite pas à liker la vidéo sur Youtube et t’abonner à ma chaine. Suis-moi facebook, twitter et instagram, les liens sont dans la description !

A Bientôt et surtout, be a #LWA !

Liens Utiles:

Site de Gary Vaynerchuk

6 MINS FOR THE NEXT 60 YEARS OF YOUR LIFE – A RANT

La chaine Youtube de Gary Vaynerchuck

Dernier article sur Leader With Attitude

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM