Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


D’où vient le déclic ? – The LWA Classroom #4

D’où vient le déclic ? – The LWA Classroom #4

Salut ! J’espère que tu vas bien ! 🙂 . Aujourd’hui, nouvel épisode de The LWA Classroom et on va parler du déclic. En effet, la question qui m’a été posée est d’où vient le déclic ? Tout d’abord, je vais te donner ma vision du déclic. Pour moi, le déclic représente une rupture qui se fait en nous. Une rupture entrainant le plus souvent une prise de conscience. Effectivement, cette prise de conscience est souvent ce qui nous fait passer à l’action. Comme quand tu décides d’enfin te prendre en main et de te remettre au sport. Ou encore, comme quand tu sais que tu as enfin trouvé ce qu’il te faut et que tu te donnes les moyens d’avoir ce que tu veux. Bref, l’idée générale est là, maintenant, répondons à cette question. Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo, l’article en dessous te dit tout ! Alors, ne perdons pas plus de temps, c’est parti ! 😉

Le déclic peut venir de nulle part

  En effet, le déclic peut venir de nulle part et dépend vraiment du domaine. Cela peut venir d’une conversation, d’un livre, d’un film. Tout comme cela peut venir d’une rencontre ou d’une expérience que tu as vécue. Il y a donc un nombre incalculable de façons d’avoir ce déclic. Mais le truc important à savoir, c’est que ce qui créera le déclic chez nous ne créera pas forcément de déclic chez quelqu’un d’autre. Et cela pour une raison assez évidente : Nous sommes tous différents.

En effet, nous avons notre personnalité, nos goûts, notre histoire et cela rentre forcément en ligne de compte. Nous serons forcément plus sensibles à une situation dans laquelle on peut s’identifier. C’est pourquoi, le déclic peut venir de n’importe où et est aussi singulier. 🙂

Maintenant, voyons..

Comment se manifeste-t-il ?

  Le plus souvent, cela est lié à des émotions que tu as ressenties, un peu comme pour la motivation. En même temps, ce n’est pas étonnant. Bien que nous soyons des êtres intelligents et logiques, nous fonctionnons énormément en fonction de nos sentiments et de nos émotions. Ce sont souvent à cause de nos émotions que nous passons à l’action ou non. Par exemple, certaines personnes seront paralysées par la peur. Ils ne se lancent pas dans l’entrepreneuriat parce qu’ils ont peur d’échouer. De la même façon, ils n’abordent pas une personne qui leur plaît parce qu’ils ont peur du rejet. À l’inverse, certaines personnes vont constamment agir parce qu’ils aiment ce qu’ils font !

Les émotions et les sentiments jouent un rôle super important dans ce que nous sommes et dans ce que nous faisons. En gros, ton déclic se manifestera par une vague d’émotion assez intense et durable qui créera cette prise de conscience.

Bien que se déclic soit très personnel et que tout le monde ne réagissent pas de la même façon, tu as tout de même un moyen de déclenché un déclic chez toi si tu fais preuve de volonté et de patience.

Le meilleur moyen de créer ce déclic.

  C’est simple c’est bête, mais pas méchant 😉 . Il te suffit de tester plein de choses, ou de tester des choses différents :). Il faut s’ouvrir pour pouvoir trouver ce déclic qui changera toute ta vie. Comme je l’ai dit plus haut, cela peut se manifester de plein de façon différente. Le meilleur moyen de le trouver, c’est donc de tester plein de choses.

Le truc important surtout, c’est de ne pas se mettre la pression pour y parvenir. Fais ta vie comme tu l’entends, comme ça te plait. Rencontre de nouvelles personnes, lis de nouveaux livres, teste de nouveaux sports, de nouvelle activité. Bref, je trouve qu’en faisant tout ça, la vie est aussi plus intéressante. Donc c’est forcément une bonne chose 😉 .

Pour moi, le déclic est venu lorsque j’ai décidé de me lancer dans une aventure entrepreneuriale (j’en parle dans cet article) et qu’un programme université m’a permis de le faire avec des professionnels. C’est à ce moment que j’ai compris que je voulais vraiment être PDG d’une entreprise qui apporte quelque chose de positif au monde ! Ce blog fait partie du processus. Rien de ce que je fais n’est fait au hasard. Tant que tu fais les choses avec les bonnes intentions, tu ne peux pas perdre si tu persistes. Ne l’oublie jamais. 😉

Conclusion

  Pour conclure, je dirais que chacun à son propre déclic et dois le chercher. Trouve ce qui résonne en toi et te touche au fond de ton cœur. Pour ça, le meilleur moyen c’est de tester plein de choses. Cependant, il ne faut pas que tu te mettes la pression. Apprécie l’exploration, la découverte de nouvelles choses et de nouveaux horizons 🙂 . Le déclic viendra en temps voulu si c’est ce que tu attends pour passer à l’action ! 😉

J’espère que ce nouvel article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fait le moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fait le moi savoir aussi en commentaire ! 😉 . Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous par ne pas rater la sortie du prochain article sur «Vaincre la paresse»;)

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

Lien utiles:

The #LWA Classroom (Page)

Comment faire pour avoir envie ? – The LWA Classoom #3

La meilleure ASTUCE pour appliquer ses nouvelles résolutions.

Trouver la force de travailler – The LWA Classroom #2

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la newsletter

* indicates required



Email Format

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM