Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Devenir millionnaire avec un bac professionnel ?

Devenir millionnaire avec un bac professionnel ?

Salut ! J’espère que tu vas bien 🙂 . Aujourd’hui, j’aimerais parler de quelque chose qui me tient très à cœur: réussir avec un bac professionnel. J’ai grandi dans un quartier qui était loin d’être l’un des plus riches de ma ville. C’est pour dire, dans mon quartier, parmi tous les jeunes qui y vivaient, pratiquement tous se sont tournés vers des formations professionnels. Souvent parce qu’ils doutaient de leurs capacités ou que l’école leur a mis de la tête qu’ils n’arriveraient à rien dans leur vie. C’est triste, mais aujourd’hui, je veux prouver à chaque jeune que le bac pro ne les destine pas à une vie de misère ! Que s’il veulent atteindre un meilleur niveau de vie, voire, devenir millionnaire, c’est aussi possible ! Et j’ vais t’expliquer pourquoi et comment. Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

L’avantage d’une formation professionnelle.

   -Des compétences concrètes et mobilisables rapidement !

Le gros avantage avec un bac professionnel, c’est que c’est un enseignement pratique ! En effet, dans l’enseignement professionnel, on t’apprend véritablement à monter un mur, à changer les bougies d’un moteur, à réparer une fuite dans une salle de bain etc. De plus, tu as l’occasion de t’exercer en entreprise ! Ce qui est un énorme avantage en comparaison à un élève de lycée général et technologique. En effet, dans les formations générales et technologiques, l’enseignement est beaucoup plus théorique. Par conséquent, les possibilités de mettre en pratique tes connaissances en entreprise sont minimes voir nulles. D’autant plus que l’enseignement d’un lycée général n’a aucunement pour finalité de te permettre de travailler. Mais de te préparer aux études supérieurs.

Vu sous cet angle, un bac professionnel rapporte donc plus d’argent et plus vite qu’un bac général ou technologique.

   -Une valorisation sur le marché du travail !

En effet, il est beaucoup plus facile de trouver un emploi avec un bac professionnel qu’avec un bac général. Pourquoi ? Tout simplement pour la même raison que j’ai cité précédemment: le bac professionnel procure des connaissances mobilisables immédiatement et offre une véritable expérience professionnelle. Tout ceux qui ont déjà fait l’effort de chercher un emploi savent à quel point l’expérience est discriminante. Le fait de maîtriser les connaissances techniques et pratiques ET d’avoir effectué des stages en entreprise est un avantage non négligeable.

Il est vrai que certain poste demande des diplômes supérieurs au simple bac professionnel, notamment lorsqu’il s’agit de poste à haute responsabilité. Mais sache qu’un bac pro ne te ferme pas la porte à des études supérieurs ! 😉

   -Possibilité de poursuite d’étude supérieur ?

Il est possible de poursuivre ses études après un bac pro. Tu peux aller en BTS, faire une licence professionnelle, mais tu peux aussi faire une classe préparatoire dans certain cas et postuler à de grande école supérieur (en savoir plus) ! 😉 . De plus, ce type d’étude (notamment le BTS et le master en école de commerce) peut se faire en alternance. Ce qui est un point valorisant encore une fois pour trouver du travail ! Mais également pour créer ton entreprise 😉 ! En effet, le fait d’avoir eu la possibilité de travailler en entreprise, cela te donne de l’expérience et en plus te permes de comprendre le fonctionnement d’une entreprise. Ce qui est un atout important pour te lancer et créer une entreprise qui fonctionne. 🙂

Profite donc de chaque opportunité pour apprendre toujours plus ! Regarde ce qui fonctionne, et ce qui fonctionne moins dans les entreprises où tu réalises tes stages. Cela pourrait t’éviter de faire des erreurs de gestion ou de management qui pourrait freiner la croissance de ton entreprise ou même te faire déposer le bilan.

Comment créer une entreprise à gros chiffre d’affaires ?

   -L’important de ton état d’esprit !

Le point le plus important dans le succès de chaque entreprise est l’état d’esprit ! Il faut toujours se dire qu’on est capable de le faire ! Si tu ne maîtrises pas quelque chose d’important pour ton business, apprend à le faire. Si cela te demande trop de temps, alors trouves quelqu’un pour le faire ! Comme je l’ai dit dans un précédent article, ta richesse ne dépend que de toi. Plus tu rêves grand, plus tu travailles fort, plus ton succès sera grand ! Il est donc important de balayer toutes idées réductrices, toutes barrières psychologiques qui t’empêche de te lancer.

Pour faire simple, avec un bac pro, le seul moyen de devenir riche c’est d’être le patron. Travailler en tant que salarié, ne te rendra riche que lorsque tu es directeur d’un grand magasin. Prend conscience que détenir un business ou même plusieurs, est l’une des seule façons d’atteindre un mode de vie plus que confortable.

   -L’importance de l’apprentissage continue.

Maîtriser des compétences pratiques c’est bien. Mais il te faudra plus que ça pour gérer une entreprise. Par exemple, si tu veux ouvrir ton garage. Il est certes important de savoir réparer des voitures, mais il te faut également apprendre à gérer une entreprise. Il faut donc que tu continues à te former. Pour ça, il y a des cours du soir, des centres de formations etc. Mais surtout, apprends et mets tes connaissances en pratique directement ! C’est ainsi que tu pourra ouvrir ton premier garage, en faire une entreprise rentable, embaucher des salariés et pourquoi pas quelques années plus tard ouvrir un 2ème garage et ainsi de suite. Tout cela pour voir que 10 ans ou 15 ans plus tard, tu auras une centaine de salariés et plus de 5 garages ouverts dans ton département.

Ça serait pas mal hein ? 😉 . Mais après, ça ne sera pas forcément évident. Il faudra énormément travailler, t’adapter aux évolutions du marché et faire la différence face aux concurrents. Bref, il faut vraiment avoir faim de réussite et aller revendiquer ta part du marché ! 😉

   -Savoir s’entourer des bonnes personnes !

Toute personne devenue millionnaire avaient autour d’eux des gens leurs apportant de la valeur d’une façon ou d’une autre. En effet, il est très important de t’entourer de personnes qui pourront t’aider à créer ton entreprise. Que ce soit à travers du mentoring, du financement ou même en tant qu’associé. Avoir quelqu’un qui t’apporte les réponses à tes questions, qui te montre une voie possible vers plus de rentabilité ou qui te soutient tout simplement dans les moments difficiles, ça vaut de l’or !

N’hésite surtout pas à aller voir des organismes d’aide à la création d’entreprise. Tu pourras trouver une aide très précieuse ! 😉 . Prends tout ce que tu peux prendre. C’est ce qui peut faire la différence entre une entreprise qui fonctionne et une entreprise qui se plante. Pour t’aider, tu peux également aller voir l’article ou j’explique par où commencer quand on crée une entreprise. 😉

Conclusion.

Pour conclure, je voudrais dire que peu importe les choix que tu as pu faire en terme de cursus scolaire, il y a toujours moyen de devenir riche ! Ne doute jamais de toi ! Ça ne sera pas facile, tu vas certainement devoir faire quelques petits sacrifices au début. Mais une fois ton entreprise lancée, tout ira mieux ! Surtout, ne cesse jamais de te former sous prétexte que tu connais déjà le minimum vital. Apprend toujours plus ! Tu ne pourras que devenir meilleur dans ton domaine, meilleur en tant que chef d’entreprise et donc faire plus de profit ! N’oublie jamais ton but. Entoure toi de gens qui te pousseront vers le haut. Évite ceux qui te tirent vers le bas et ça même s’ils sont de ta famille.

J’espère que tu as apprécié cet article et qu’il t’a permis de voir les choses d’un autre point de vue :). Tu peux être d’accord avec moi ou non. Sache que dans les 2 cas, ton avis m’intéresse 😉 . N’hésite pas à laisser un commentaire. Suis moi sur Facebook, Instagram et Twitter pour être au courant de la sortie d’un nouvel article ! Ou pour tout simplement avoir du contenu inspirant quotidiennement :).

À bientôt ! Et surtout, be a #LWA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM