Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Destin: Peut-on écrire sa destinée ?

Destin: Peut-on écrire sa destinée ?

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui je voudrais te parler d’un sujet un peu plus philosophique: Peut-on écrire sa destinée ? En ce moment je vois autour de moi des personnes qui sont à un tournant de leur vie. J’ai des amis qui ont été admis à St Cyr et qui voient une carrière militaire toute tracée s’offrir à eux. D’autre on eu leur diplôme et envisage à se lancer sur le marché du travail. Ou encore d’autres qui n’ont pas eu leur concours et qui envisagent de le repasser l’année prochaine. Tout ça fait réfléchir… Quand on réussit ou non à certaine étape de nos vies, on se pose toujours cette petite question au fond de nous: qu’est ce que l’avenir nous réserve ? Est-ce que c’est mon destin d’exercer le métier de mes rêves ? Est-ce que tous ces effort paierons ? Il est tout à fait normal de se poser ces questions. Mais nous n’aurons les réponses qu’avec le temps. Bref, nous allons donc voir si nous pouvons influer sur notre destin. Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti !

Qu’est ce que le destin     ?

Le Larousse propose plusieurs définitions de ce qu’est le destin. Mais nous allons en retenir qu’une seule. D’après cette définition le destin serait un « ensemble, suite des événements qui forment la trame de la vie humaine ou des sociétés et semblent commandés par [une] puissance supérieure ». C’est à peu près la même définition que j’ai moi-même. Pour moi le destin peut s’illustrer par un livre où notre histoire est écrite avec une page de plus chaque jour. Ce livre commence donc avec notre naissance et se termine à notre mort. Chaque personne a sa propre histoire et il est vain de vouloir vivre l’histoire de quelqu’un d’autre.

Bref, le destin est écrit. Mais par qui ? Par une force extérieur qui nous surpasse ? Ou par nous même ?

Peut-on agir sur son destin ?

Je n’ai que 20 ans, ce qui fait de moi quelqu’un de peu qualifié pour parler de la vie ou du destin étant donné que j’ai vécu très peu d’années pour le moment. Mais avec du recul, je me rend compte que ma vie aurait pu être tout autrement. De plus, je m’intéresse beaucoup à la vie de personnes qui ont réussi. Et souvent, je m’aperçois que rien ne les prédestinait à un tel succès. Je ne parle que de ce que j’ai vu et vécu personnellement, ou à travers la vie d’autres personnes. C’est pourquoi j’ai l’audace de te dire que tu peux plus ou moins agir sur ton destin.

En fait, pour moi, l’histoire de chaque personne à plusieurs fins possibles. Ce qui fait que ton histoire finira plus ou moins bien, ce sont les choix qui s’offrent à toi. Souvent, les gens ont des rêves, des passions dans la vie. Le but ultime pour chaque personne, serait de vivre ses rêves et de pouvoir vivre de sa passion. Ou du moins, pouvoir faire ce qui nous passionne le plus souvent possible. Je pense sincèrement que tout le monde peut le faire. Mais ce ne sera pas sans effort.

Comment s’y prendre ?

   -Se préparer !

Si tu as un rêve et que tu veux le voir se réaliser, il faut t’y préparer. Il faut parfois avoir un petit peu de chance. Mais sache que cette chance, il faut la provoquer. Comme le dit Oprah Winfrey: « La chance consiste à se tenir prêt à saisir les bonnes occasions« . Si tu travailles un peu chaque jour à te rapprocher de tes rêves, alors les opportunités se présenteront à toi. Il te faut juste travailler et devenir meilleur un peu plus chaque jour. Jusqu’au moment où cette opportunité se présente à toi et que tu dois tout faire pour la saisir et passer au stade supérieur ! :).

Prenons le cas de Conor McGregor. Ce gars a toujours voulu devenir un des plus grand combattant de son époque. Il a galérer pendant des années pour atteindre le niveau auquel il est aujourd’hui. Il a commencé en vivant avec sa femme dans un studio minuscule avec le strict minimum. Aujourd’hui il prépare un combat de boxe où il touchera au moins 100 millions de dollars. Il le dit lui-même, il n’a pas plus de talent qu’un autre. Il est juste obsédé par être le fait d’être le meilleur et cela lui permet d’avoir la foi de s’entraîner pour devenir bon et saisir toute les opportunités qui s’offrent à lui.

Bref, si tu veux influer sur ton destin, il faut que tu ais la préparation nécessaire pour saisir les bonnes opportunités.

   -Ne pas avoir peur de prendre des décisions!

Les opportunités sont comme les ventes flash. Si tu mets trop de temps à te décider, l’offre te passe sous le nez. Il ne faut pas avoir peur de prendre des décisions. Comme le dit Richard Branson: « Si une opportunité incroyable se présente à vous que vous n’est pas sûr de pouvoir le faire, alors dites oui, puis apprenez comment le faire plus tard« . C’est aussi simple que ça. Dans le meilleur des cas, tu arrives à faire quelque chose de super et tu réalises tes rêves. Et dans le pire des cas, ça t’aura fait une expérience que peu de gens ont eu l’opportunité de vivre. Dans tous les cas, tu en sortira plus grand et plus fort ! 😉

Je comprend tout à fait que prendre des décisions c’est effrayant. Certaines décisions peuvent changer une vie du tout au tout. Mais sache que c’est pour le meilleur ! C’est pour te rapprocher de tes rêves. C’est ainsi que tu peux véritablement influer sur ton destin !

   -Ne jamais abandonner ses rêves !

Parfois, très souvent même, on travaille dur, on se donne à fond, on fait d’énormes sacrifices mais on ne voit aucun résultat. C’est frustrant et par moment l’envie d’abandonner se fait ressentir. C’est tout à fait normal. Mais dis-toi que c’est dur pour tout le monde ! Ce qui fait la différence entre celui qui vit ses rêves et celui qui ne les vit qu’en rêve, c’est que le premier n’a pas abandonné contrairement au second. Trust the process my friend ! Il faut que tu ais confiance dans ce processus qui te permettra d’être prêt pour accomplir tes rêves ! Sois patient, continue à faire tes efforts un peu plus chaque jour !

Regarde la vie de toutes ces personnes qui sont partie de rien et qui ont atteint des niveaux de richesse que même des enfants issus de bonne famille n’ont pu atteindre. Tout est possible ! Il suffit d’y croire très fort et de se donner les moyens d’atteindre ses objectifs !

Conclusion

Pour moi le destin est une histoire avec plusieurs scénarios. Ce qui fait que la fin est bonne ou pas, ce sont tes choix. Tout le monde à des rêves et des passions ! Il ne tient qu’à nous de faire ce qu’il faut pour pouvoir les vivre. Pour ça, il faut que tu te prépares à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à toi ! Entraîne toi, apprends toujours un peu plus chaque jour et affine tes capacités. N’ai pas peur de prendre des décisions. Je comprend que cela peut te faire peur car certaines décisions peuvent changer une vie ! Mais justement, pour changer ta vie et atteindre tes rêves il faut que tu sois prêt à prendre ces décisions. Ce qui est le plus important par dessus tout, c’est de ne jamais abandonner. La traversé du désert peut être longue, mais le travail finira par porter ses fruits si tu n’abandonne pas !

Cet article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi ce que tu penses su destin en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater !

À bientôt, et surtout, be a #LWA !

 

Lien utiles:

Eric Thomas – Chaine YouTube

Gary Vaynerchuck – Chaine YouTube

Nicolas Madiouma – Chaine YouTube

Mettre à profit son été pour se lancer dans de nouveaux projets !

L’avantage de partir de ZERO !

Comment sortir de sa zone de confort ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM