Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


Comment faire pour avoir envie ? – The LWA Classoom #3

Comment faire pour avoir envie ? – The LWA Classoom #3

Temps de lecture: 4 minutes 😉

Salut ! J’espère que tu vas bien ! :). On se retrouve aujourd’hui pour le 3e podcast de The LWA Classroom. Comme pour les 2 premiers podcasts, on se trouve dans la thématique de la motivation et je vais répondre à une autre question qui m’a été posée. Comment faire pour avoir envie ? Je trouve que c’est vraiment une question intéressante. En effet, je pense que la personne qui se pose cette question croit vouloir quelque chose. Mais en vérité, elle ne le veut pas vraiment. Je pense que chercher comment avoir envie n’est pas la bonne question à se poser selon mon point de vue. Personnellement, je pense que si tu n’as pas envie, c’est que tu n’es pas sur la bonne voie. 🙂 . Bref, je te laisse voir tout ça en vidéo, ou dans l’article juste en dessous ! 😉

Pourquoi avoir envie ?

  Comme je l’ai dit dans les 2 derniers podcasts, savoir pourquoi on veut faire les choses est primordial ! Il faut avoir une bonne raison pour que cela fonctionne vraiment. Je pense qu’ici, cette personne veut avoir envie de passer à l’action, se mettre à travailler. Que ce soit pour avoir un diplôme, avoir une promotion ou créer sa propre entreprise. Je comprends tout à fait que ça peut être pesant de tourner en rond et n’avoir aucun vrai objectif et que tu veux changer ça. Mais justement, la question est de savoir pourquoi tu veux changer ça ? C’est pour toi-même que tu veux avoir envie ? C’est pour faire plaisir aux membres de ta famille et les rendre fiers de toi ? Ou, est-ce pour donner une bonne image de toi auprès des autres ?

Je peux t’assurer si tu veux avoir envie pour les mauvaises raisons, ça ne fonctionnera jamais.

Ne pas avoir envie n’est pas toujours une mauvaise chose.

  En effet, ne pas avoir envie n’est pas forcément une mauvaise chose. Si tu n’as pas envie de faire de longue étude et que tes projets peuvent être réalisés sans ça, alors ne te force pas ! Je me retrouve moi-même dans cette situation. Je n’ai pas nécessairement besoin d’un master pour mener à bien mes projets. Du coup je me suis arrêté à la licence. De plus, faire un master pour beaucoup est associé à une certaine image d’individu cultivé, avec une éducation et qui va trouver un emploi bien payé. Ce n’est absolument pas quelque chose qui m’intéresse. Donc, pourquoi persisté dans une voie qui ne me convient pas et qui me ralentirait plutôt dans mes objectifs 🙂 !?

Si tu n’as pas envie de suivre la voie que tes parents voudraient te voir prendre, alors ne te force pas. Ne cherche pas à avoir envie de suivre la voie que l’école te montre comme étant celle qui est la plus efficace pour gagner sa vie. Si ton cœur bat pour quelque chose d’autre, fais-le ! Et ça, même si cela déplaît à des personnes qui comptent pour toi. Tu dois avant tout vivre ta propre vérité pour pouvoir être heureux(se). Tes proches finiront un jour par te pardonner de ne pas avoir suivi la voie qu’ils voulaient. Si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien de les garder dans ta vie. Même si ce sont tes parents.

Ne cherche pas à avoir envie, trouve ce qui te fait envie.

  Là est la vraie question: qu’est-ce qui me fait envie ? Si tu trouves ce qui te fait (vraiment) envie, tu ne te poseras plus jamais cette question qu’on m’a posée. En effet, je suis convaincu que se forcer à être ce qu’on n’est pas, à faire ce qu’on n’aime pas, est le meilleur moyen d’échouer. Certes, parfois tu te retrouves à faire des choses que tu n’apprécies pas. Mais si ça te permet d’atteindre un objectif qui te tient vraiment à cœur, alors tu sauras comment pouvoir passer à l’acte sans pour autant ne pas avoir envie.

Si tu n’as pas encore trouver ce qui te fais envie, ce n’est pas grave. Tu as toute la vie devant toi pour ça. Le plus important ici, c’est de tester et d’expérimenter plein de nouvelles choses. C’est comme ça que tu pourras trouver ce qui te plait, ce qui te rend heureux(se).

Conclusion.

  Pour conclure, je dirais que chercher comment avoir envie n’est pas la bonne approche. Pourquoi vouloir trouver l’envie de faire quelque chose que l’on déteste ? C’est contre-intuitif et même très ridicule dans certains cas. Tu devrais plutôt chercher qu’est-ce qui te fait envie, qu’est-ce qui te passionne. Ça, c’est une question qui est intéressante ! On a toujours plus à gagner lorsque l’on est passionné et qu’on a vraiment envie de faire les choses. Certes, parfois tu dois faire des choses que tu détestes. Mais si tu sais pourquoi tu dois le faire, tu trouves le moyen de le faire même si tu n’en as pas vraiment envie.

J’espère que ce nouvel article de The LWA Classroom t’a plu ! Si ça t’a aidé, fait-le moi savoir, si ça n’a pas été le cas, fait-le moi savoir aussi en commentaire ! 😉 . Si tu penses que cela pourrait aider un de tes amis, partage-lui l’article ! Comme d’habitude, abonne-toi à la chaine YouTube si ce n’est pas déjà fait et laisse un petit like sur la vidéo ! :). Suis-moi aussi sur Facebook, Instagram et Twitter si ce n’est pas déjà le cas. Et surtout, abonne-toi à la Newsletter juste en dessous par ne pas rater la sortie du prochain article sur «D’où vient le déclic ?»;)

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA !

 Liens utiles:

La meilleure ASTUCE pour appliquer ses nouvelles résolutions.

Trouver la force de travailler – The LWA Classroom #2

Motivation: Rester motivé quoiqu’il arrive – The LWA Classroom #1

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

S’abonner à la Newletter

* indicates required



Email Format

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM