Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#8 Vivre de sa passion: Est-ce vraiment possible ?

#8 Vivre de sa passion: Est-ce vraiment possible ?

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, nouvelle vidéo de mon défi 30 jours, 30 vidéo ! J’ai décidé d’aborder un sujet qui m’a beaucoup intéresser: Vivre de sa passion. Honnêtement, je pense que c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver ! En vivant de notre passion, on se lève tous les jours motivé à aller travailler, parce que ce n’est tout simplement pas une corvée. Mais, est-ce vraiment possible d’espérer vivre de sa passion ? La réponse en vidéo ;). Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo, je te laisse un petit article juste en dessous ! Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

Tu peux vivre de ta passion…

Il y a énormément de personne qui vivent de leur passion. Que ce soit dans le sport, dans l’artisanat, dans l’art etc.. Il y a largement de quoi trouver sa place et gagner de l’argent ainsi. Il faut certes avoir beaucoup de talent et travailler énormément. Mais même sans être dans le haut du panier tu as largement de quoi vivre correctement.

Par exemple, les rugbymans professionnel on un salaire minimum de 3000 euros si je ne me trompe pas. Ce qui est largement suffisant pour vivre correctement. Surtout lorsque tu n’as pas l’impression de te lever pour aller travailler mais plutôt t’amuser avec tes potes. Mais ça, c’est dans le meilleur des cas. Hélas, ça ne se passe pas toujours comme ça.

… mais pas forcément de la façon que tu voudrais.

Parfois même si tu as une certain talent tu ne peux pas vivre de ta passion de la façon que tu aimerais. Par exemple, si comme moi tu es un passionner de boxe, tu pourrais aisément devenir coach et vivre de ta passion. Mais si tu veux vivre en tant que boxer professionnel. ce n’est pas si évident que ça. Ça dépend de ton niveau, des choix de vie que tu as pris etc.. Tous les pros n’ont pas le salaire de Conor McGreggor. Beaucoup de boxeur pro ont un job à mi-temps car ils n’arrivent pas à gagner assez d’argent pour en vivre.. C’est courant.

Parfois ta passion est tout simplement difficilement monnayable. Si tu es peintre, tu peux difficilement penser vivre de la vente de tes tableaux. tu as beaucoup plus de chance de gagner ta vie  en enseignant dans une école d’art ou en donnant des cours en ligne. Il faut parfois faire des choix. Tu peux tout de même gagner beaucoup d’argent même si tu ne vis pas de ta passion de la façon que tu voudrais. ;). Les gérants de grande salle de sport font beaucoup d’argent, de même que les grands artistes qui enseigne dans des écoles d’art !

Conclusion.

Vivre de sa passion n’est pas un rêve inaccessible. Plein de gens vivent de leur passion aujourd’hui. Cependant, nous ne pouvons pas forcément tous vivre de notre passion de la façon qui nous plait. Il faut parfois choisir d’évoluer dans l’ombre plutôt que sous les projecteurs. Tout simplement parce que nos choix de vies nous ont conduit à ne pas être sous les projecteurs. C’est un sacrifice pour certain, mais je pense qu’il est mieux d’avoir un pied dans le milieux qui  nous passionne, plutôt que de faire un travail qui ne nous plaît pas du tout.

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#7 Sois patient ! Et tu connaîtras le succès.

#6 Devient celui que tu veux attirer !

#5 Elon Musk: L’homme qui veut aller sur Mars !

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM