Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#25 Ne vis pas dans le passé !

#25 Ne vis pas dans le passé !

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on va discuter du passé. Notamment le fait de « vivre » dans le passé. Il y a beaucoup de personnes qui vivent certaines choses qui finissent par les empêcher d’aller de l’avant. Cela peut être la fin d’une histoire d’amour, d’une amitié, la perte d’un proche. Au final, on fini par être bloqué dans le passé et à ne pas pouvoir aller de l’avant. Bref, je te laisse voir tout ça en vidéo ! :). Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo, je te laisse un récapitulatif juste en dessous  ! ;). Alors, c’est parti !

Vivre dans le passé, c’est se faire du mal.

Il n’y a pas de vie heureuse possible en restant bloqué dans le passé. Le temps passe et les gens changent et le monde aussi. Nous devons prendre le rythme et évoluer avec le cours du temps. Parfois il est difficile de s’y résigner. Ce que nous avons vécu nous a parfois rendu si heureux et rempli de joie, qu’il est difficile d’accepter que cela n’existe plus. Mais s’accrocher à une chose qui n’existe plus, c’est se faire du mal.

Peu importe ce qui s’est passé, tu dois accepter que ce ne sera plus comme avant. Tu dois arrêter de te retourner sur ton passer et aller de l’avant. Tu dois faire le deuil de ton passé.

Il faut faire son « deuil ».

La seule façon de pouvoir aller de l’avant, c’est en faisant son deuil. En principe, cela est simple. Mais concrètement, il est difficile de faire son deuil. En effet, pour ça, il faut d’abord accepter ce qui s’est passé. Ce qui n’est absolument pas faisable pour certaines personnes. Parfois, nous souffrons tellement de la perte de ce que nous avions et chérissions qu’il est inenvisageable d’accepter tout ça. Mais si tu veux justement pouvoir avancer dans ta vie et aller de l’avant, tu dois accepter ce qui s’est passé et apprendre à vivre de nouveau l’instant présent.

Souvent il n’y a pas de remède miracle. La seule chose qui peut t’aider à accepter cela, c’est de laisser le temps faire son job. Tu peux aussi te confier à une personne en qui tu as confiance. N’aie pas honte de consulter un psychologue. Il ne sont pas là que pour soigner des malades mentaux. Ils peuvent t’aider à passer à travers tout ça et retrouver une certaine stabilité dans ta vie.

Conclusion.

Si tu veux avancer dans ta vie, changer de situation et vivre plus confortablement et surtout être heureux, tu ne dois pas rester bloqué sur ton passé. Je sais que ce n’est pas évident, mais tu dois apprendre à tourner la page. Pour ça, tu dois avant tout accepter que ce qui était dans le passé, n’est plus aujourd’hui. Il faut laisser le temps faire son travail mais il est aussi une bonne idée de se faire aider. Tu peux te confier à un de tes proches ou à un spécialiste. Mais surtout, ne te laisse pas sombrer.

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#24 Change tes habitudes ! habitue-toi à gagner.

#23 Abandonner ses proches pour réussir ?

#22 Comment apprendre à apprendre ?

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM