Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#23 Abandonner ses proches pour réussir ?

#23 Abandonner ses proches pour réussir ?

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, on va parler d’un sujet sensible pour un grand nombre de personne: Est-ce qu’il faut abandonner ses proches pour réussir ?  Cela peut paraître égoïste, mais parfois, l’égoïsme vient surtout de nos proches. Bref, je te laisse voir ça plus en détail en vidéo ! Si jamais tu ne peux voir la vidéo, je te laisse un petit récapitulatif en dessous de la vidéo ! 😉

Le rôle d’un parent.

Un parent, c’est une personne qui nous a donné la vie ou qui a contribué à notre éducation. En théorie, nos proches devraient être le soutien qu’il nous faut quand tout va mal. Nos proches doivent nous permettre de devenir une meilleure personne. Ils sont les premiers à nous connaître suffisamment et sont censé voir notre potentiel. Un parent est censé nous tirer vers le haut ! On doit se sentir bien avec notre famille et nos proches.

En d’autre terme, tes proches doivent être ce facteur positif, ce bonus, qui te permettra de devenir quelqu’un de meilleur ! Ils doivent être ceux qui t’aident à réaliser tes rêves et réussir ta vie  selon tes propres termes ! Cependant, la famille ce n’est pas toujours ça.

La nécessité de s’éloigner de certains proches.

Si les proches qui t’entourent ne font que te dénigrer et de saper tes rêves, alors abandonne-les. Je sais très bien que ça n’est pas évident. Surtout quand ces proches sont tes parents. Mais si tu veux vraiment avancer dans ta vie, faire quelque chose que t’aime et vivre heureux, tu dois t’éloigner d’eux. Du moins, les voir beaucoup moins souvent ! Souvent lorsque tu réussis par la suite, ces personnes-là, vont revenir vers toi pour justement profiter du gâteau que tu t’es fait. Et je trouve ça vraiment malhonnête.

Parfois, il faut que tu fasses preuve d’égoïsme. Surtout quand tes proches font preuve d’égoïsme et qu’ils ne veulent pas croire en toi. Souvent tes proches ne veulent pas te voir réussir là où ils n’ont eux-même pas réussit ! La jalousie entre membre d’une même famille est vraiment malsain. Alors, si tu te retrouves dans ce genre de situation, éloigne-toi de ces proches le plus rapidement possible. Il n’est pas possible de réussir et d’être heureux dans un tel environnement.

Conclusion.

Une famille, ça doit s’entraider et se tirer vers le faut ! Les parents doivent faire en sorte que la nouvelle génération fasse mieux que la précédente ! Si tes proches n’ont pas cette mentalité, alors inutile de continuer à les voir et à entretenir une relation avec eux. C’est un environnement vraiment peu propice au succès et au bonheur. Alors éloigne-toi de ces personnes qui te tirent vers le bas. À l’inverse, passe le plus de temps avec des personnes qui ont une attitude positive et qui te tire vers le haut ! N’aie pas peur d’être égoïste parfois ;).

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#22 Comment apprendre à apprendre ?

#21 Énergie: Comment être toujours à fond ?

#20 Rater ses études = rater sa vie ?

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM