Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#19 Entreprendre: Tenter le tout pour le tout ou être raisonnable ?

#19 Entreprendre: Tenter le tout pour le tout ou être raisonnable ?

Salut ! J’espère que tu vas bien. On approche de la fin de la 3ème semaine du défi ! Les jours passent et on reste motivé ;). Aujourd’hui le sujet risque d’intéresser ceux qui veulent entreprendre. Faut-il tenter le tout pour le tout, quitter son job, arrêter ses études et se lancer pleinement dans son projet ? Ou faut-il être raisonnable et garder une solution de repli ? C’est une question très important, car cela peut déterminer l’avenir de ton projet et par conséquent, le tiens également. Je te laisse voir tout ça en vidéo ! ;). Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo, je te laisse un récapitulatif juste en dessous. Alors, c’est parti !

Entreprendre à la dur !

Certaines personnes ont besoin de se sentir dans une situation très inconfortable pour se bouger et être productif. En effet, pour ce genre de personne, si l’enjeu n’est pas de taille, il ont du mal à s’y mettre. Pour entreprendre, ils doivent se mettre en mode survie. Le stress que tu ressens lorsque tu as tout à perdre peut te faire soulever des montagne ! Cela se rapproche de la loin de Parkinson dont je t’es parlé hier. Il leur faut un enjeux et une deadline pour optimiser leur productivité.

Et puis, comme certaine personne le disent, entreprendre c’est se jeter d’une falaise et construire l’avion lorsque tu es en chute libre. Pour ce genre de personne, il n’y a pas d’image plus vrai ! Bien que cette façon de faire puisse fournir des résultats extraordinaire, c’est une lame à double tranchant. En effet, si jamais tu te rates et tu te retrouves à court de capitaux, tu risques de faire faillite et de tout perdre. De plus, dans le pire des cas, tupeut te retrouver à la rue et avoir des dettes à payer toute ta vie ! Mais heureusement, ce n’est pas la seule façon d’entreprendre.

Jouer la carte de la sagesse.

En effet, tu n’es pas obliger de tout risquer d’entreprendre à la dur, en jouant le tout pour tout. Tu peux faire les chose petit à petit et limité les risque. Pour cela c’est simple, tu créer ton entreprise à côté de ton job ou de tes études. Dans le cas où tu travail, tu essaye de diminuer tes heures et de t’aménager du temps pour travailler sur ton projet. Le week-end est le moment où tu auras plus de temps pour pouvoir travailler sur ton projet. Si tu est étudiant, il est encore plus simple d’entreprendre. Tu peut prendre une année de césure, garder ta bouse, aller chez tes parents pour diminuer tes dépenses et trouver un job à mi-temps pour financer ton projet.

Si ça fonctionne, tu poursuis dans ton projet, sinon, tu peux reprendre les études ou retourné à temps plein dans ton job de base. En faisant ça tu aura peut être moins de temps pou travaille sur ton projet. Mais au moins, tu aura les ressource financière pour non seulement financer ton projet d’entreprise mais aussi pour subvenir à tes besoins quotidiens.

Conclusion.

Entreprendre n’est pas simple. Et ça, peut importe que tu décides de tenter le tout pour le tout ou que tu décides de faire sa plus raisonnablement. Entreprendre demande beaucoup d’effort, c’est certain. Certain on donc besoin de se sentir couler pour trouver la force et la motivation d’aller au bout des choses et réaliser leur rêves. Mais cela ,n’est pas sans risque. Je pense franchement, qu’il faut prendre des risques. Mais il faut que ça soit des risques calculés. Autrement, tu pourrais tout perdre du jour au lendemain. Alors, joue la carte de la sagesse, couvre tes arrières d’un point de vue financier et fais les choses intelligemment ! 😉

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#18 Faut-il travailler sans cesse ?

#17 Routine matinale: le secret de la motivation.

#16 Le pouvoir des Gentils !

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM