Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#18 Faut-il travailler sans cesse ?

#18 Faut-il travailler sans cesse ?

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui on va parler du volume de travail. En d’autre terme est ce qu’il faut sans cesse travailler ? C’est une question tout à fait légitime. En effet, beaucoup de grands entrepreneurs qui ont réussi ont déclaré ne pas avoir pris un seul jour de vacance pendant leur vingtaine. En gros, ils ont bossé comme des dingues pour arriver à construire l’entreprise qu’ils ont aujourd’hui. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Je te laisse voir tout ça en vidéo ! ;). Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo je te laisse un récapitulatif juste en dessous ! Alors, c’est parti ! 😉

Il n’y a pas de secret, tu dois travailler.

Bien sûr qu’il faut se donner à fond pour réussir ! Surtout dans un domaine où tu n’y connais pas grand chose. Tu vas devoir apprendre énormément de chose pour pouvoir faire en sorte que ton entreprise fonctionne. Mais je pense que travailler dur est indispensable au début car tu dois tout expérimenter. Mais par la suite, tu dois te montrer plus efficace et travailler plus intelligemment.

Dans La semaine de 4h, Tim Ferris parle de 2 lois primordiales pour la réussite d’une entreprise: La loi de Pareto et la loi de Parkinson. La loi de Pareto dit que 80% des effets sont générés par 20% des actions. En gros, en te focalisant sur ces 20% d’actions, tu économises énormément de temps sans trop diminuer tes résultats. Ce qui te permet donc d’avoir plus de temps pour autre chose. Quant à la loi de Parkinson, elle dit que  moins une personne à de temps pour  réaliser une tâche, plus elle est productive ! En gros, en t’imposant un délai pour réaliser une tâche, tu es beaucoup plus productif et là aussi, tu te libères énormément de temps !

Tu as donc des méthodes de travail plus efficace pour t’aider à avoir plus de temps libre pour faire autre chose. Cependant, parfois on a besoin d’un break.

 Il faut savoir faire un break quand il le faut.

Le problème avec ces entrepreneurs qui prétendent ne pas avoir pris un seul jour de repos pendant leur vingtaine, c’est qu’ils te font culpabiliser. Parce que toi, tu as du mal à rester concentré, à rester motivé et à te donner à 100% tous les jours ! Mais ne t’en fais pas, c’est normal. Depuis que je suis rentré chez moi à la Réunion, je me suis fixer des objectifs pour mon site et pour mon projet textile. Il y a des jours où je suis super productif et je fais énormément de choses en une journée. Mais je n’arrive jamais à maintenir ce rythme trop longtemps. Je fini toujours par être tellement fatigué intellectuellement et mentalement qu’il y a des jours où je n’y arrive pas. Mais c’est normal ! Lorsque tu apprends énormément de choses en une journée, que tu fais beaucoup de choses et que tu n’es pas habitué à ce genre d’effort, tu finis par atteindre tes limites assez rapidement.

Si c’est ton cas, n’hésite pas à prendre une journée où tu ne feras pas grand chose, voir un week-end si c’est nécessaire. Prend du temps pour te relaxer, sortir, prend un bon bol d’air frais. Puis lorsque tu seras de nouveau en pleine forme, tu t’y remets à fond ! 😉

Conclusion.

Il est évident que pour réussir il faut énormément travailler. Mais il faut surtout savoir investir ses efforts au bon endroit pour être beaucoup plus efficace ! C’est pourquoi tu te dois de maîtriser la loi de Pareto et de Parkinson. Mais surtout, ne t’en veux pas de ne pas pouvoir te donner à fond tous les jours. Lorsqu’on est pas habitué à fournir un tel effort, il est tout à fait normal d’avoir besoin de souffler. N’hésite pas à prendre une journée pour souffler, te vider la tête et recharger tes batteries ! Ensuite, tu iras conquérir le monde ! 😉

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#17 Routine matinale: le secret de la motivation.

#16 Le pouvoir des Gentils !

#15 Les sacrifices: une nécessité pour réussir ?

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM