Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#11 Faut-il innover pour réussir ?

#11 Faut-il innover pour réussir ?

Salut ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, 11ème jour du défi et je pense que le sujet d’aujourd’hui va intéresser ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat ! En effet, nous allons voir si innover est nécessaire pour réussir. Comme l’histoire nous l’a déjà montré depuis la révolution industrielle, innover peut rapporter gros et d’installer durablement une entreprise. C’est le cas de Ford par exemple, ou plus récemment Apple. Mais est-ce que nous devons absolument innover pour réussir ? La réponse en vidéo ! ;). Si jamais tu ne peux pas voir la vidéo, je te laisse un récapitulatif juste en dessous. Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti !

Innover c’est conquérir le monde !

Lorsque tu arrive avec un nouveau concept ou une nouvelle technologie, tu n’as aucune concurrence ! Aucune. Tu bénéficie donc de toute la clientèle disponible sur le marché ! Et souvent, une innovation se vend à prix d’or ! Tu fais des marges  malade sur ton produit ! Tu es gagnant sur tous les tableaux et tu est le seule à régner sur ce marché.

Alors oui, tu auras un énorme succès si ton innovation prend bien et intéresse énormément de personnes comme ce fut le cas  du premier I phone d’Apple. Mais trouver ce genre d’innovation, ce n’est pas donné à tous le monde. Comme tu peux le constater. Il y a une grosse innovation environs tous les 10 ou 15 ans. Mais alors, comment faire pour avoir autant de succès en affaire ?

Réadapte un concept venu d’ailleurs sur ton marché !

Nous ne sommes pas tous au même niveau par rapport aux avancer technologique ou l’existence de nouveau concept très prometteur. Par exemple, les États-Unis ont 5 à 10 ans d’avance sur la France. Tu peux donc voir ce qui se fait aux USA et voir ce qui fonctionne pour ensuite le réadapter et le tester en France. 😉 . Pour les français ça sera quelque chose de nouveau et tu n’auras probablement pas de concurrence. ce sera en quelque sorte une forme d’innovation. :).

Ainsi, tu peux toi aussi faire énormément d’argent comme ça et prendre des parts de marché assez conséquente ! Pas besoin d’inventer une nouvelle roue, il suffit juste de l’adapter à son marché, surtout s’il n’a rien connu de tel auparavant 😉

Conclusion.

Innover peut te permettre des sommes astronomiques et de créer un véritable empire. Tu peux même changer l’histoire avec un innovation de rupture qui peut être réutilisée dans plusieurs branches d’activités. Mais créer ce genre d’innovation n’est pas donné à tous le monde ! Ça ne veut pas dire pour autant que tu ne peux pas connaître un succès à la hauteur de celui de Steve Jobs ou de Jeff Bezos. Tu peux aussi faire énormément d’argent en réadaptant un concept que tu a vu ailleurs dans ton pays ! Si tu arrives à améliorer le business model de base, tu peux même faire mieux que celui qui l’a inventé ! Alors, trouve le domaine dans lequel tu veux créer une entreprise, cherche ce qui se fait ailleurs et fait encore mieux ! Innover c’est bien, mais une innovation n’est pas toujours présente sur le marché mondiale. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent à toi ! 😉

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#10 A-t-on toujours besoin de se faire aider ?

#9 Tu trouveras toujours des excuses !

#8 Vivre de sa passion: Est-ce vraiment possible ?

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM