Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#10 A-t-on toujours besoin de se faire aider ?

#10  A-t-on toujours besoin de se faire aider ?

Salut ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, 10ème jours du défi, on approche la moitié du parcours ! ;). La vidéo d’aujourd’hui répond à une question: A-t-on toujours besoin d’aide ? Je ne sais pas si tu es du genre à vouloir te débrouiller seul, ou à te faire aider. Mais dans tous les cas il y a du bon et du moins bon à se faire aider. Bref, je te laisse voir tout ça en vidéo ! Si tu ne peux pas voir la vidéo, je te laisse une petit récapitulatif juste en dessous ! Ça te vas ? Alors, c’est parti ! 😉

Il faut savoir se débrouiller seul…

Dans plein de moment important de notre vie, nous nous retrouvons seul, sans pouvoir être aidé. Effectivement, c’est le cas lorsque tu te retrouves seul face à ta copie le jour du bac, ou le jour d’un concours important. De même dans la vie de tous les jours, on ne se fait pas toujours aider. Admettons que tu te fasses agresser dans la rue, il y a de forte chance que personne n’intervienne. Tu est donc le seul à pouvoir te sortir de cette merde. Honnêtement, tous le monde devrait apprendre à se défendre. Le monde est parfois beaucoup plus cruel que ce  qu’on croit.

Bref, Tu te dois d’être capable de pouvoir te débrouiller seul et donc te passer d’une aide qui ne viendra pas et qui serait très certainement inefficace. Cependant, ne repousse pas une main tendu ! 😉

… mais il faut aussi savoir se faire aider !

Notamment lorsque tu travailles sur un projet, que ce soit un projet scolaire ou professionnel, se faire aider peut faire une différence dans tes résultats. J’ai fais un article sur les bénéfices du travail d’équipe ! Je te laisse le lien si ça t’intéresse (voir l’article). En gros, le travail d’équipe te permettrait de bénéficier du levier que représente le cerveau collectif. C’est un concept que j’ai découvert dans Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill. Si tu me suis depuis un moment, ça doit te dire quelque choses. Lorsque tu te fais aider, plusieurs cerveau travaillent sur une même  mission. C’est comme si plusieurs ordinateur mettais toutes leurs puissances de calcul au service de la résolution d’une équation super complexe à résoudre.

Tous les grands entrepreneurs ont utilisé ce cerveau collectif pour réaliser l’impossible ! H. Ford, E. Musk, S. Jobs, J. Bezos ont tous utilisé ce levier pour changer le monde. Alors, n’hésite pas à travailler en équipe si l’opportunité se présente à toi !

Conclusion.

Tu dois pouvoir faire le minimum vital seul. Pour ça, tu dois travailler et gagner en expérience pour pouvoir te débrouiller seul sans te faire aider. Mais si jamais tu as la possibilité de te faire aider alors n’hésite pas ! Ce cerveau collectif est un levier qui peut facilement multiplier tes résultats par 10 ou par 100 ! Comme le disent les américains: « Teamwork make the dream work » ! ;).

Ce mini-article touche à sa fin ! Je te remercie de l’avoir lu ou regardé jusqu’à la fin. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de tout ça. Dit moi si tu es entourer de bonnes personnes en commentaire. Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à t’abonner et à Liker la vidéo. Suis-moi également sur Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien rater ! À bientôt, et surtout, be a #LWA !

Liens Utile:

#9 Tu trouveras toujours des excuses !

#8 Vivre de sa passion: Est-ce vraiment possible ?

#7 Sois patient ! Et tu connaîtras le succès.

Facebook: Leader With Attitude

Instagram: Leader With Attitude

Twitter: Leader With Attitude

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM