Leader with attitude

Deviens le Leader qui changera ta vie !


#1 Le décalage Réunion/Métropole

#1 Le décalage Réunion/Métropole

Salut ! J’espère que ça va ! Je me suis lancer pour défi de publier une vidéo par jour pendant 30 jours ! J’ai été absent sur ce site pendant quelques semaines. Du coup, je me suis dit que ce petit défi me permettrait de rattraper le coup :). Aujourd’hui j’ai décidé de parler du décalage entre l’île de la Réunion et la métropole ! Et honnêtement, il y a des choses à dire ! Je t’ai donc préparer une petite vidéo où j’expose mon avis ! Ça t’intéresse ? Alors, c’est parti ! 😉

 

Premier décalage: Le décalage horaire.

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a 2h de décalage entre la Réunion et la métropole en été et 3h en hiver. La Réunion commence sa journée avant la métropole. Et honnêtement, je pense que ça peut être un véritable avantage, surtout lorsqu’on a un business au niveau national. Par exemple, je me lève à 5h le matin. Il est donc 3h du matin en métropole. Ce qui veut dire que lorsque je commence à préparer ma journée et faire ma routine matinale, la concurrence dort en métropole ! ;). Lorsque je suis d’attaque à 7h, il  est 5h du matin en métropole (voire 4h du matin en hiver). J’ai la possibilité de prendre beaucoup d’avance sur mes concurrents de cette façon !

Si comme ma copine tu penses que ça ne change rien car en métropole ils vont travailler jusqu’à plus tard que moi, j’ai envie de te répondre oui et non. Certes, lorsque je vais me coucher à 21h, il est 19h en métropole (voire 18h en hiver), il seront peut être toujours entrain de travailler. Mais sache que l’entrepreneuriat, c’est un marathon ! Lorsque tu pars devant et que tu prends de l’avance, les autres ont du mal à te rattraper, surtout si tu prends une avance bien confortable !

Sur ce coup, les réunionnais sont devant les métropolitains ! :p . Cependant, cette avantage ne permet pas à La Réunion d’être devant d’un point de vu business.

Deuxième décalage: le décalage dans le business.

C’est une secret pour personne. Le chômage est plus important à la Réunion qu’en métropole. De même que niveau développement technologique et d’idée de business, la métropole à plusieurs années d’avance ! Comment expliquer cela ? Je pense sincèrement que c’est un problème d’état d’esprit. À la Réunion, les gens ont souvent tendance à croire qu’ils ne sont pas capable d’accomplir des choses, de réaliser leur rêve. Parfois, à l’école on oriente des jeunes vers des formations professionnelles alors qu’ils ont les capacités de faire mieux ! Mais comme certaines personnes ne s’investissent pas tant que ça à l’école quand ils sont jeunes et donc qu’ils n’ont pas de bon résultat, on leur dit qu’ils sont des moins que rien. Le plus triste c’est qu’ils finissent par le croire et ne vont pas chercher plus loin non plus.

Pourtant, il y a beaucoup de chose à faire à la Réunion. Que ce soit du tourisme, de la recherche sur les volcans, sur la faune et la flore pour faire du bio-mimétisme. Mais non, personne ne sens capable ou concerné par ces opportunité car ils ne voient que des obstacles.

 

Conclusion.

Que tu sois réunionnais ou non, il y a toujours des personnes pour brider l’esprit des plus jeunes et les empêcher de saisir des opportunités qui leur pend au nez ! Si tu as un rêve, alors accroche toi à ce rêve ! N’écoute pas ceux qui te disent que tu n’en es pas capable ! Tu es le seul à décider si tu l’es ou non ! Continue d’apprendre, reste passionné par ce que tu fais ! Ça ne sera pas facile tous les jours, mais tu peux le faire ! Garde la tête dans le guidons et ceux qui te rabaissent aujourd’hui seront les premiers épatés demain ! 😉

J’espère que ce très cours article t’a plu ainsi que la vidéo. Comme d’habitude, n’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses ! Si tu as apprécié la vidéo, n’hésite pas à Liker et Partager la vidéo et surtout abonne-toi à la chaine ! 😉 . Suis_moi également sur Instagram, Facebook et Twitter pour ne rien rater !

 

Sur ce, à bientôt et surtout, be a #LWA 😉

 

Liens utiles:

Le rôle de l’état d’esprit dans sa réussite !

Peut-on écrire sa destinée ?

Ne comptez plus sur le GOUVERNEMENT !

YouTube: Leader With Attitude

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'hésite pas et suis moi sur les réseaux sociaux ;)

Follow by Email
Facebook
Facebook
YOUTUBE
YOUTUBE
INSTAGRAM